prada 2

LG vient très gentiment de me prêter le LG Prada 2 pour une durée de deux semaines. J'ai joué le jeu, débranché mon LG Viewty et inséré ma carte SIM Orange dans le LG Prada 2. LG est à vrai dire le seul constructeur de téléphone à vraiment s'intéresser aux blogueurs High-Tech.

Quand j'ai allumé le téléphone, ma première impression fut de retrouver l'interface du Viewty, mais en plus fluide et avec un menu beaucoup plus complet. En plus de la fluidité, des effets graphiques ont été greffés ici et là, embellifiant l'interface utilisateur.

Les fonctionnalités principales du téléphone sont facilement accessibles et le clavier physique qui se déplie apporte une réelle aisance d'usage au niveau du browsing et de l'écriture de messages (SMS, MMS et Email).

A l'usage, on pourra remarquer des petites fonctionnalités très pratiques tel que l'autocomplétion du numéro quand le numéro a déjà été composé auparavant, on remarquera aussi que le bureau composé de 3 vues : une vue "widget", une vue "raccourcis" et une vue "vide".

Au niveau du design du téléphone, on peut dire que c'est très sobre et du solide. La finition n'a rien à voir avec les téléphones S*****g que j'ai pu avoir entre les mains, on sent qu'il s'agit d'un téléphone robuste sur lequel on peut faire confiance.

On regrettera cependant la pauvreté des thèmes, deux thèmes sont livrés : un noir et un blanc. Le bouton de déblocage du téléphone a mal été positionné, on s'y perd très facilement avec les boutons voisins, manque d'habitude peut-être.
Enfin on regrettera aussi, la qualité des photos prises, la qualité des images m'a semblé être identique aux photos prises par le viewty. C'est un capteur 5 Mpix, mais la qualité des images n'a rien à voir avec un APN de 5Mpix malheureusement.

Le packaging du téléphone est somptueux, les outils de synchronisation PC Suite sont très complets .... Bref c'est un téléphone qui est parfait pour des personnes qui s'attachent aux fonctionnalités coeur d'un téléphone, à savoir : j'appelle, j'envoi des messages et je surf sur Internet.
Ce type de téléphone restera très limité en terme d'applications mobiles si on le compare au HTC Dream ou à l'iPhone, malgré la quantité d'applications J2ME sur le marché, les applications "phares" restent des applications sur les plateformes Symbian, Windows Mobile, iPhone et Android.

LG prada 2