Le LG Viewty possède des fonctionnalités de Mobloging très intéressantes.

Viewty_-_photo_officielle_LR.jpg

Il permet en effet de poster des billets contenant des photos sur Blogger et de publier des vidéo sur Youtube très simplement.
LG a développé des applications embarquées qui communiquent directement avec les API Google.

Pour profiter de ces services, il est conseillé d'avoir un abonnement "data" pour éviter les hors-forfaits. J'ai opté dans une premier temps pour un abonnement Orange 10Mo par mois à 6 euros, je verrai ensuite si le passage au 50Mo est utile ou pas. La souscription de l'offre se fait sur le portail Orange et l'activation du service est très rapide.

Pour envoyer un billet sur Blogger, il suffit de prendre une photo, de cliquer sur "Envoyer" -> "Vers mon blog".
Une page vous proposera de remplir le champs description et titre de la photo, cliquez ensuite sur "Poster".

Vous receverez un message indiquant l'URL de votre blog fraichement créé que Blogger a associé à votre téléphone.

Il suffit ensuite de se connecter via un PC sur le portail Blogger avec votre compte. Cliquez sur l'icone "Blog mobile" et recopiez le "Claim Token" reçu dans le SMS. Vous aurez ensuite la possibilité de modifier les paramètres de votre blog (URL, thème ..) et vous aurez un droit d'édition sur les billets envoyés précédement depuis votre téléphone.

Cet outil est vraiment très simple d'utilisation, cependant je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'application ne soit pas compatible avec d'autres API de blog comme l'API Movable Type par exemple, qui est entre autre supporté par Dotclear.

Voici l'URL du moblog que je viens de créer : http://geeek-moblog.blogspot.com