Lightroom : Embellissez vos photos grâce aux presets de Contrastly

Contrastly Final

Lightroom est un excellent logiciel pour réaliser des post-traitements rapidement sur des photos numériques. Son seul inconvénient est qu'il ne dispose pas énormément de "presets" permettant donner un style prédéfini à une photo. Quand on débute sur Lightroom, il est pour le coup assez compliqué de reproduire rapidement des styles de photos professionnelles en jouant sur les différentes options de développement, cela peut être assez déroutant.

Contrastly offre une gamme de 1300 presets regroupés par type de prise de photos : Mariage, Noir & Blanc, automne ... Ces presets permettent en quelques secondes de tester des rendus sur des photos avant de travailler en profondeur sur les options de développement. Un peu à la manière d'Instagram, mais dans notre cas, on ne s'arrête pas à 20 filtres, mais à 1300 filtres, avec des combinaisons possibles !

contrastly preset

Les 1300 presets ne sont pas donnés, comptez tout de même 99€ le pack ( ~75€ avec le code GEEEK) . Ce pack est un accélérateur intéressant sur Lightroom pour tester des rendus et trouver de l'inspiration rapidement.

Après avoir contacté Contastly, la bonne nouvelle est que vous pouvez bénéficier de 25% de remise sur l'ensemble du magasin grâce au code "GEEEK".

Si vous utilisez Lightroom, je vous invite à jeter un coup d’œil sur les exemples de rendus et à télécharger le pack des 25 presets gratuits !

contrastly 750x500

Après plusieurs mois d'utilisation, j'en suis devenu fan !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.