LinkedIn-Header.jpg

Vous êtes utilisateur du réseau social LinkedIn ? Voici 6 astuces qui vous permettront d'améliorer votre connaissance de la plateforme LinkedIn.

1. Protégez vos relations des inconnus qui vous demandent en contact

Certaines personnes vous demandent en contact peuvent être malicieuses et profiter de votre gentillesse pour analyser vos relations professionnelles. Pour empêcher vos nouvelles relations d'explorer la liste de vos contacts, LinkedIn met à disposition une option permettant de rendre confidentielle votre liste de contacts et éviter les curieux.

Cette fonctionnalité se cache dans l'onglet "Privacy" des paramètres de votre compte et vous permettra de masquer la liste de vos relations à vos contacts.

linkedin confidentialite relations

2. Automatisez la diffusion de vos tweets sur LinkedIn via IFTTT

IFTTT est un outil très puissant permettant d'automatiser de nombreux traitements sur Internet. Il possède notamment un connecteur Linkedin qui vous permet de publier automatiquement soit un lien, soit une mise à jour de statut.

Si vous recherchez "LinkedIn" dans le moteur de recherche de la plateforme IFTTT vous trouverez 276 scénarios d'automatisation disponibles. Dans mon cas, je publie automatiquement sur Linkedin mes Tweets qui contiennent le hashtag #expert. Cette publication automatisée de mes Tweets sur LinkedIn est réalisée au travers de la recette suivante :

linkedin ifttt

Si vous êtes imaginatifs, les recettes permettant d'alimenter votre profil Linkedin automatiquement peuvent être nombreuses ... Mais n'oubliez pas d'éviter de spammez pas vos contacts.

3. Utilisez Pulse pour publier vos contenus professionnels

Depuis LinkedIn vous avez la possibilité de publier des mises à jour de statut, vous avez aussi à votre disposition une plateforme de blog vous permettant de rédiger des articles avec des contenus riches. Cette plateforme s'appelle Pulse et vous permet de partager vos savoirs faire à votre réseau.

La diffusion de contenus riches sur LinkedIn vous offrira une visibilité plus importante sur le réseau LinkedIn que des mises à jour classiques de statut.

4. Regroupez vos contacts par tag pour mieux les reconnaître

L'utilisation des étiquettes sur les contacts est assez peu utilisée, mais très pratique pour catégoriser l'ensemble de vos contacts et cibler votre communication.

La gestion des étiquettes se fait très simplement depuis la page de visualisation de l'ensemble de vos contacts (réseau -> contacts). Vous pouvez créer autant d'étiquettes que vous avez de groupes de relations professionnelles.

linkedin etiquettes

On regrettera cependant le manque d'optimisation du portail pour associer massivement des tags sur les contacts existants.

5. Utilisez Lookup pour rechercher des experts

Lookup est un moteur de recherche Linkedin permettant de réaliser des recherches sur l'ensemble des profils inscrits à votre société. L'outil est disponible depuis le Web et depuis une application mobile dédiée disponible sur iOS et Android.

Cet outil est une mine d'informations très intéressante si vous travaillez dans une société de dimension internationale.

6. Mesurer la visibilité de votre profil

Vous souhaitez identifier quel est votre niveau de visibilité sur Linkedin ?

Pour cela, rendez-vous sur la page de votre classement Linkedin ("profil -> Qui a vu votre profil -> Votre classement dans les vues de profil"). Vous verrez apparaître votre positionnement au sein de votre compagnie et au sein de vos relations.

linkedin rank

Vous avez aussi la possibilité d'obtenir votre "Social Selling Index" pour le moment gratuitement via la page SSI sur Linkedin. Vous pourrez ainsi vérifier votre niveau de performance sur Linkedin et vous comparer aux entreprises présentes dans le même domaine d'activité.

linkedin ssi

Vous voilà désormais un expert LinkedIn ! À vous de jouer !

1. Le , 18:09 par Eric
ac361c8ca62dd3fc2e4bde20fb1804b1

Bonjour,
Je comptais justement créer un compte LinkedIn pour mon entreprise et cet article tombe à pic, merci.
Au revoir

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.