Voici un nouveau clip musical qui mélange les notions de geek, nolife et nerd et qui dégrade malheureusement l'image des geeks.

Petit rappel de la définition du geek sur Wikipédia pour les incultes :

Geek (/gik/), parfois francisé en « guik », est un terme d'argot américain, qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis ( aux « cultures de l'imaginaire » particulièrement). Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire. Avec le succès des gadgets de techniques avancées, une personne qui aime de tels objets voudra s'autoproclamer « geek », bien que cela ne corresponde ni au sens premier (péjoratif) ou second (passionné) du terme. L’archétype classique du geek est celui de l'adolescent passionné d'électronique, d'informatique. Cette passion s’exprime concrètement à travers de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique. Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds.

ecosysteme

1. Le , 09:05 par mike
74482b3966a477a7696e72aa76560aac

Bon...est ce que ça valait le coup d'en parler?!

2. Le , 11:55 par elyes le baron
f4209b1e4458978ffdc9cae8c7f18afa

Bonjour, je me permet de commenter votre article afin de préciser certaines chose et notamment que je suis entièrement d'accord avec vouset votre article. Mon intention était avant tout de dénoncer tout ces fans de iphone qui s'autoproclame Geek. Je suis spécialiste du sujet mais le coté artistique implique certains arrangements avec les définitions de geeks nerds ou nolife. Comme la majorité des gens confondent ces termes alors il faut simplifier au maximum pour passer un message. Soyez assuré que cela reste du second degré.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.