predictions 2013 header

Suite à mes précédentes prédictions pour 2009 et 2011, voici mes prédictions pour l'année 2013. Je n'ai pas beaucoup pris de risques cette année, je vous ferai une rétrospective fin 2013 comme pour 2009 afin d'analyser ce qu'il s'est réellement passé.

Et vous ? Comment voyez-vous les choses pour 2013 ?

Adoption du Responsive design

Les sites éditoriaux vont largement utiliser les concepts du "responsive design" pour offrir des sites Internet riches et responsifs à différentes résolutions d'écrans et différents types de terminaux tactiles ou non. La démocratisation des tablettes est à l'origine de ce mouvement.

La finalisation de la norme HTML5 devrait permettre d'aligner tous les navigateurs sur les mêmes standards (ou pas). Les frameworks comme Bootstrap, Foundation connaîtront leurs heures de gloire.

Démocratisation de la domotique

L'usage de la domotique va se démocratiser, le matériel coûte de moins en moins cher et le matériel "ouvert" est de plus en plus accessible : Raspberry Pi, Philips Hue, Arduino, RFXcom 433, récepteur X10 ...

Notre maison sera de plus en plus connectée et nos Smartphones nous permettront de contrôler tous ces objets connectés.

Stagnation de Windows 8

Le système d'exploitation Windows 8 va stagner, son adoption se fera petit à petit sans trop de convictions de la part de ses utilisateurs. Le développement de Windows 8 se fera principalement au travers de la commercialisation des ordinateurs et tablettes neuves. La génération X et les papy-boomers franchiront difficilement le pas.

Krach des Télécoms

Le marché de telco en France étant bien bouleversé depuis l'arrivée de Free mobile il y a un an, les premiers grands bilans devraient se faire en 2013. Il est probable que des grands changements soient annoncés en 2013 : rachats, fusions, licenciements économiques etc ... Tenez-vous prêts !

Apple et l'innovation

Maintenant que l'iPad et l'iPhone se font concurrencés par Android, Apple va devoir trouver de nouveaux axes d'innovation. Sans innovation, la firme retournera dans ses années sombres face à des challengers de plus en plus rapides et agressifs. Propriétaires d'actions Apple, je revendrai mes actions maintenant avant l'annonce d'un iPhone 6 qui ne révolutionnera rien à l'iPhone et qui sera probablement moins performant que les Smartphones Android haut de gamme.

Coût du matériel High-Tech

Le matériel High-tech va coûter de plus en plus cher. Les pays producteurs possèdent une très forte croissance économique par rapport aux pays d'Europe et les ressources nécessaires pour la constructions de matériel High-Tech se font de plus en plus difficiles à extraire. L'avenir nous le dira, mais je pense que nous vivons aujourd'hui l'age d'or du High-Tech, notre pouvoir d'achat devrait fortement diminuer d'ici les prochaines années sur les produits High-Tech provenant d'Asie ...

  • 5 idées de cadeaux 100% Geek pour Noël

    C'est bientôt Noël, il vous manque toujours des cadeaux pour vos proches technophiles ? Vous ne savez pas ce qui leur ferait plaisir cette année ? Voici comme chaque année ma sélection de 5 idées de cadeaux High-Tech tendance pour ce Noël.

  • bulletin_euromillions.gif

    Comment gagner à l'Euromillions

    Et s'il suffisait de réaliser des probabilités pour gagner plus souvent à l'Euromillions ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.