Geeek - Le blog Geek & High-tech

Le blog vient d'être migré vers un nouveau serveur dédié plus performant.
Il vient d'être migré d'une petite DEDIBOX® SC avec un CPU de 1,6 Ghz à un serveur DEDIBOX® CLASSIC + GEN2 équipé d'un processeur 4 coeurs @3.5Ghz et de 8Go de RAM, le tout pour 35,87€ par mois.

La facture de mon hébergement a doublé, cependant cela a permis de donner un bon coup de fouet aux performances des sites qu'il héberge et offre de nouvelles perspectives pour mes nouveaux projets geeks.

Je suis resté sur Ubuntu et j'ai finalement quitté Lighttpd pour Nginx qui est devenu le serveur Web performant de référence sur la toile.
J'ai bien sûr mis en place PHP-FPM et je suis en train de regarder pour mettre en place le plugin NGinx Google Pagespeed pour accélérer la distribution des pages HTML sur les navigateurs récents.

N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés d'accès sur le site.


Vous êtes correctement abonné à Geeek
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site