logo

L'arche de Noé avait comme ambition de préserver les animaux de la fin du monde, l'arche numérique a comme ambition de préserver vos précieuses données de la fin du monde.

Mais comment font-ils ?

La ville de Bugarach localisée dans le sud de la France est identifiée par de nombreuses personnes comme la ville dans le monde capable de survivre à une hypothétique fin du monde (ne riez pas ! ;-) )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugara...

"Il semblerait que ..." la fin du monde arriverait le 21 décembre de cette année , NumericArk propose d'aller déposer vos données personnelles dans la montagne de Bugarach afin qu'elles puissent survivre à cette fin du monde. En plus de la copie de vos données dans la montagne de Bugarach, NumericArk vous propose de garder une copie de vos données dans différents coffres forts.

Comment ça marche ?

  1. Vous envoyez au travers du site vos données zippées (avec ou sans mot de passe).
  2. Chaque Mo vous est facturé 1$.
  3. Un certificat est généré indiquant l'identifiant de vos données dans l'arche.
  4. Vous pouvez demander à récupérer vos données à tout moment sur une durée de 10 à 100 ans en fonction de la quantité globale d'espace vendu.
  5. A la fin de la durée de rétention des données (10, 20, 50 ou 100 ans) , les données non protégées seront publiées avec le reste du monde (si le monde existe toujours).

L'arche numérique possède une limite de 1 000 000 Mo, il n'y a donc pas de places pour tout le monde, toutes les données ne pourront donc pas survivre à une fin du monde ;-)

Bon, je vous l'accorde ... L'idée est totalement tordue ... Mais quand même ! Dans le doute, il faut prévoir le pire ;-)

http://www.numericark.com

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.