Et si vous libériez définitivement votre Karotz du Cloud ?
C'est désormais possible avec le firmware d'OpenKarotz qui permet de faire fonctionner votre lapin en autonomie totale sans adhérence le cloud.

La dernière version du firmware a été déployée sur plus de 400 lapins maintenant. Une petite communauté d'utilisateurs s'est formée autour de ce firmware ouvert permettant d’interagir avec son lapin directement sans passer par Internet via des serveurs sur le cloud.

plan-openkarotz.jpg

De nombreuses box de domotique comme Eedomus proposent même d'interagir directement avec les Karotz équipés d'OpenKarotz.

OpenKarotz fournit une interface Web et mobile permettant d’interagir avec le lapin directement sans connaissance technique. Pour les plus geeks d'entre vous, le firmware expose de nombreuses API REST utilisables directement ou via des librairies vous simplifiant la tâche.

screenshot-openkarotz.jpg

L'installation du firmware se fait en quelques clics, il faut ensuite se rendre sur l'interface Web pour appliquer les dernières mises à jour.

Attention, une fois ce firmware installé, notre lapin sera n'aura plus accès aux applications proposées sur le site de Karotz.

http://www.openkarotz.org