orange my plug

Suite à mon précédent article sur MyPlug, l'équipe marketing MyPlug a souhaité me contacter pour échanger sur le produit, les choix technologiques ...

La création du MyPlug est issu d'ateliers de travail pendant plusieurs semaines avec un panel de personnes représentatif des clients Orange. Les grandes lignes directrices qui ont été retenues pour concevoir le produit :

  • Simplicité d'installation
  • Simplicité d'utilisation
  • Mass market

Pour répondre à ces 3 grandes lignes directrices, la solution retenue a été d'intégrer une SIM pour faire en sorte qu'il n'y ait qu'à brancher le MyPlug et d'envoyer un SMS "Hello" au numéro indiqué sous votre MyPlug pour que ça marche. Le pari est donc tenu !

Le produit s'adresse aujourd'hui à Mr et Mme Michu, les Geeks et autres aficionados du High-tech seront certainement plus séduits par des solutions de domotiques plus intégrées comme ce que fournit Somfi par exemple. Ces produits spécialisés coûtent plus cher mais sont plus complets et plus complexes à installer.

Les prochaines évolutions du MyPlug seront orientées sur sa connectivité Zigbee afin de permettre au MyPlug de communiquer avec les différents périphériques Zigbee de la maison. Pour le moment, il s'agit d'un premier essai de la part d'Orange dans la domotique, les choses peuvent encore beaucoup changer et le business model sur les SIM embarquées reste incertain dans le domaine de la domotique. Aujourd'hui, aucun coût n'a été communiqué sur le prix de l'abonnement de la SIM nécessaire pour faire fonctionner le MyPlug dans 3 ans.

Si vous souhaitez échanger sur MyPlug, ses fonctionnalités, ceux que vous aimeriez avoir, un forum a été ouvert : forum MyPlug

1. Le , 00:51 par sylvek
c78ed17c07e070b33063f3be1babf47c

désolé, je reste persuadé que ce genre d'appareil succitera avant tout l'intérêt des early adapter.. qui sont aux antipodes de la cible initiale :-!
dommage, avec accès wifi (on arrive même à faire des imprimantes wifi maintenant dit-donc) le produit aurait été fort interessant pour moi ... un gros geek.

2. Le , 20:22 par enky
9f274e9b98518d38dd592d7a4c0e7c78

Nan mais quand même, ils aurais pu avoir des électricien dans les ingénieurs :
inversion phase/neutre , entre l'entrée et la sortie ...
http://www.my-plug.fr/forum/index.p...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.