openid,orange

Voici une bonne nouvelle pour la démocratisation de l'OpenID ! Orange est premier major dans les Telco à proposer ce type de service à ses clients.

Pour rappel, OpenID est un "protocole" qui permet de vous authentifier sur différentes plateformes sur le net, comme Wikitravel, Ziki, Jyte .. Ceci via un seul compte centralisé et modélisé par une page Web dans laquelle un tag OpenID a été inséré.

Le gros avantage de ce système est de ne plus avoir à créer des comptes sur toutes les plateformes sur lesquels vous voulez accéder, vous ne possédez plus qu'un seul login et password. C'est plus simple à maintenir et plus sécurisé car vous pouvez changer de mot de passe très régulièrement en un seul clique ...

Les pages OpenID Orange sont sous la forme suivante : http://openid.orange.fr/pseudo

Pour en savoir plus je vous conseille de lire l'article de Logineo (un collègue ;-) )

  • Clone carte RFID Mifare

    Hacking : Comment cloner une carte RFID ?

    Les cartes RFID Mifare 1K possèdent deux protections principales : Le block 0 est en lecture seule, seul le constructeur de la carte peut initialiser ce block. Les données écrites sur les cartes sont encryptées. Il existe cependant des solutions pour outrepasser ces protections et permettre de créer des copies exactes. Cet article détaille la procédure pour cloner une carte RFID Mifare 1k sous Linux.

  • Tutoriel Backtrack 5 : Comment cracker un réseau Wifi protégé avec du WPA

    Voici un tutoriel intéressant sur les outils de bruteforce WPA mis à disposition dans la distribution Linux Backtrack 5.

1. Le , 13:23 par Logineo
8c5002b733fcfeb856d5d0d1252975a4

Salut Ludovic,

Merci pour le lien!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.