internet.jpg

Bonjour
J' ai été prélevé de 146.62 € OH SURPRISE ???
J'aimerai être remboursé le plus rapidement possible autrement je porte PLAINTE

Suivez-vos comptes, je m'amuse à vous prélever de l'argent dans votre dos ;-)

C'est beau les nouvelles technologies !

Beaucoup de français ne savent pas utiliser un moteur de recherche, ils sont persuadés que le premier résultat de leur recherche sur Internet correspond forcément à ce qu'ils recherchent, ils ne savent pas lire une URL, ils tapent leurs mots et ils pensent avoir trouvé ... et bien non ...

Résultat, je reçois tous les jours des emails de personnes qui pensent communiquer A LA PERSONNE ... Mais ils se trompent.

Suite aux trois emails de menace reçus de ce monsieur, j'ai finalement retrouvé son numéro de téléphone sur les Pages-Jaunes et je l'ai appelé pour lui expliquer que je n'étais qu'un simple bloggueur et que je n'étais pas à l'origine de son problème d'argent.
Le monsieur était beaucoup plus sympathique au téléphone que par email, il m'a exposé son problème, il ne comprenait pas d'où venait un virement d'argent au libellé "VPG". Il a cherché sur Google et il est tombé sur mon site, il m'a donc envoyé des emails de menace, normal non ?

Enfin bref, ceci est un message à tous ceux et celles qui ont offert un PC à leurs parents et installé une ligne Internet chez eux. Vous êtes priés de leur apprendre à utiliser un moteur de recherche et à lire une URL ;-)

En voyant ces emails arrivés dans ma boite email, je me dis que le phishing a encore de beaux jours devant lui.


''Crédit photo : transCam''