pingendo-header.png

Vous êtes à la recherche d'un outil gratuit pour maquetter rapidement des sites Web basés sur le framework Bootstrap ?

Voici Pingendo, un fabuleux outil gratuit permettant de créer d'incroyables portails Web Bootstrap en quelques minutes.

L'outil est à la fois disponible sous forme d'application native pour Windows, Linux et Mac mais aussi sous la forme d'un portail Web dans le cadre de la V4 en version Alfa intégrant Bootstrap V4.

pingendo screenshot

Pingendo vous permet à la fois d'ajouter des composants rapidement via l'utilisation du glisser/déposer, il offre aussi un certain nombre d'accélérateurs via l'onglet "section" disposant de sections de page complètes. La version 3 de l'outil dispose d'un éditeur LESS / CSS permettant d'étendre la feuille de style de Bootstrap, la version 4 de l'outil intègre quant à elle SASS en remplacement de LESS.

Il faudra attendre encore quelques jours, voire quelques semaines pour pouvoir télécharger la version 4 de Pingendo utilisable en mode déconnecté sur PC. En attendant, vous pouvez vous amuser à créer un site Web rapidement via la version 3 de Pingendo accessible en libre téléchargement sur le site Web de Pingendo.

De nombreuses fonctionnalités planifiées ou en cours d'implémentation peuvent être suivies sur la page Trello de Pingendo :

  • Intégration de plugins
  • Support natif d'AngularJS
  • Intégration de Github
  • Intégration de thèmes gratuits
  • ...

Tout cela est très prometteur, vous retrouverez plus d'informations sur le site Web Pingendo.

Bon téléchargement !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.