prowl.jpg

Vous souhaitez envoyer des notifications de type push vers votre iPhone, cependant vous ne souhaitez pas investir dans une licence iOS developer et un Mac pour développer une application iOS capable de recevoir vos push ?

Prowl a été pensé pour vous !

Prowl offre une solution simple, complète et presque gratuite pour permettre à tous les développeurs d'envoyer des push sur iOS, mais aussi sur PC, Mac et navigateurs. Le tout, sans investir 99$ par an dans une licence iOS.

Comment fonctionne Prowl ?

Prowl met à disposition une API REST pour l'envoi de push et des applications clientes capables de les recevoir.

Parmi les applications clients, une application iOS est disponible sur l'appStore au prix de 2,69€.

popup full

L'API REST permettant d'envoyer rapidement des push est documentée sur le site Internet de Prowl. Cette API peut-être facilement contactée au travers des nombreuses implémentations proposées par la communauté de développeurs.

Grâce à Prowl, vous pourrez intégrer un système de push simple à vos hacks. Vous pourrez par exemple intégrer Prowl au logiciel Motion pour être notifié en temps réel d'une présence anormale chez vous. Vous pourrez aussi imaginer envoyer un push dès lors qu'une coupure d'électricité intervient chez vous .... Bref, Prowl libère les développeurs des contraintes d'Apple concernant l'usage des push notifications sur sa plateforme iOS.

Pour conclure, Prowl met à disposition de ses utilisateurs de nombreux plugins et applications capables de s'interfacer directement avec Prowl sans aucun développement nécessaire.

Très belle idée !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.