Windows 10 Logo

Vous souhaitez redonner une nouvelle jeunesse à votre PC sous Windows 10 ? Je viens de découvrir la fonctionnalité "Redémarrage à Zéro" que je n'avais pas encore utilisée jusqu'à présent et qui permet en quelques minutes de retrouver un ordinateur avec un système d'exploitation Windows 10 fraîchement installé.

La fonctionnalité "Redémarrage à Zéro" est disponible depuis Windows Defender :

Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Defender > Performances des appareils et intégrité. Sous Redémarrage à zéro, sélectionnez Informations supplémentaires > Prise en main.

windows defender prise en mains

Le redémarrage à zéro supprime la plupart de vos applications mais conserve les répertoires spécifiques que vous auriez créés sur le disque système. Une fois le processus lancé, comptez 10 à 20 minutes pour retrouver un système Windows 10 comme neuf. Le processus s'exécute tout seul jusqu'à ce que la fenêtre d'authentification de Windows 10 s'affiche.

En cas d'infection par un virus ou un malware ou en cas de doute sur votre système d'exploitation, n'hésitez pas à user de cette fonctionnalité pour repartir sur un système sein.

Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité fournie par Windows Defender, voici la page dédiée à cette fonctionnalité sur le site de Microsoft.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.