google_android_logo.jpg

Pour vous donner une idée rapide sur les deux SDK (iPhone & Android), voici quelques exemples de code repris de mon précédent article :

Connaitre le statut du GPS :

Android


public boolean isGpsEnabled(LocationManager lm){
   List<String> locationProvidersEnabled = lm.getProviders(true);
   for (Iterator<String> iterator = locationProvidersEnabled.iterator(); iterator.hasNext();) {
       String provideName = iterator.next();
     	if (LocationManager.GPS_PROVIDER.equals(provideName)) return true;
   }
   return false;
}

iPhone


CLLocationManager *locationManager = [[[CLLocationManager alloc] init] autorelease];
if(locationManager.locationServicesEnabled)...

Envoyer un SMS :

Android


String message =  "Mon message";
String phoneNumber = "+3361234569";
PendingIntent pi = PendingIntent.getActivity(context, 0, new Intent(context, MyActivity.class), 0);                
SmsManager sms = SmsManager.getDefault();
sms.sendTextMessage(phoneNumber, null, message.toString(), pi, null); 

iPhone


[[UIApplication sharedApplication] openURL:[NSURL URLWithString:@"sms://3361234569"]];

Sur iPhone, il n'est pas possible d'envoyer un SMS de manière automatique, ce code ouvre seulement l'éditeur.

Composer un numéro :


String phoneNumber = "+3361234569";
Intent itent = new Intent(Intent.ACTION_CALL,Uri.parse("tel:"+phoneNumber));
startActivity(itent);

iPhone


[[UIApplication sharedApplication] openURL:[NSURL URLWithString:@"tel://+3361234569"]];

Lire MP3 :

Android

Fichier bip.mp3 stocké dans le répertoire "/res/raw" de l'application Android


MediaPlayer mp = MediaPlayer.create(getApplicationContext(), R.raw.bip);
mp.start();

iPhone


NSString *path = [[NSBundle mainBundle] pathForResource:@"ZZZZ" ofType:@"mp3"]; 
AVAudioPlayer* theAudio=[[AVAudioPlayer alloc] initWithContentsOfURL:[NSURL fileURLWithPath:path] error:NULL];

Merci à Rabii pour les exemples iPhone.