apache logo

Une étude statistique a été réalisée sur les 100 plus gros sites US, au total 49 de ces sites fonctionnent sur un serveur Apache et seulement 20 fonctionnent sur des serveurs IIS de Microsoft.

Lighttpd, le serveur Web que j'utilise actuellement et que je continuerai sans aucun doute à utiliser pendant les prochains mois, est utilisé par 4 des plus gros sites US. Certainement les 4 sites US les plus pauvres de la liste qui n'ont pas d'argent à investir dans de la RAM ;-)

http://media-tech.blogspot.com/2008/04/serveurs-web-http-apache-domine.html

  • Check-list Docker : 10 questions à se poser avant de démarrer un projet

    De plus en plus de projets utilisent la conteneurisation comme outil d’accélération du déploiement de systèmes informatiques. Malheureusement ces nouvelles technologies autour de la conteneurisationsont pas sans impacts sur l'architecture de la solution mise en place et quand aux choix à réaliser avant de démarrer un projet. Voici un ensemble de questions que je juge pertinents de se poser avant de démarrer un projet avec des containers Docker. Les containers apportent de nouveaux paradigmes auxquels nous n'avons pas encore suffisamment de reculs pour adopter des réflexes naturels.

Twitter LToinel

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.