carte e billet

Vous prenez comme moi assez régulièrement le train et vous avez l'habitude d'utiliser l'excellente application mobile Voyages SNCF sur Android ?

La SNCF a lancé un nouveau programme de fidélité gratuit (depuis mai 2012) qui permet d'éviter d'imprimer vos e-billets. Il est ainsi possible d'acheter des tickets de train depuis son mobile sans devoir passer par une borne de retrait ou un guichet. C'est juste super pratique, plus besoin de se déplacer en gare, vous pouvez échanger vos e-billets à la dernière minute directement depuis votre téléphone ...

Bref, si vous ne connaissez pas ce nouveau programme de fidélité, je vous encourage à demander votre carte par Internet :

https://www.programme-voyageur.sncf.com/inscription/inscription

Vous recevrez ensuite gratuitement votre carte de fidélité à votre domicile.

Ensuite, plus vous voyagez, plus vous accédez à des services complémentaires. Vous migrez automatiquement du statut "Voyageur" au statut "Grand Voyageur" en réalisant 20 trajets dans l'année.

C'est un très bon plan si vous ne supportez plus d'imprimer vos e-billets ;-)

  • 5 idées de cadeaux Geek pour Noël

    C'est bientôt Noël, il vous manque toujours des cadeaux pour vos proches technophiles ? Vous ne savez pas ce qui leur ferait plaisir cette année ? Voici comme chaque année ma sélection de 5 idées de cadeaux High-Tech tendance pour ce Noël.

  • water.jpg

    Savez-vous si vous consommez de la chloramine dans l'eau de votre robinet ?

    Je me suis demandé cette semaine ce que contenait réellement l'eau du robinet que je consomme quotidiennement. J'ai été surpris de comprendre que de mettre l'eau 24h au frais n'est plus suffisant pour faire disparaître le chlore de l'eau.

  • bulletin_euromillions.gif

    Comment gagner à l'Euromillions

    Et s'il suffisait de réaliser des probabilités pour gagner plus souvent à l'Euromillions ?

1. Le , 23:26 par Spi
ef359936a9d04c80a7d5d78a3bacfcd7

Oui, enfin, on va ajouter que les possesseurs de cartes Grand Voyageur sont dépossédés de leurs avantages depuis 10 ans : plus d'accès au salon, plus d'accès aux train encadrants, il faut plus de points à cumuler pour avoir un voyage gratuit, billets plus chers de 40% depuis 2002 sur mon trajet.
Ouais ouais, c'est chouette la SNCF, ça nous pousse à privilégier les transports écolo, c'est pas croyable.

2. Le , 08:38 par Jordi Mir
69824fa0e9306109e4aa84369198061e

IDTGV n'a pas d'application ANDROID pour son e-billet, il faut un iPhone!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.