souris silencieuse logitech silent plus

Grâce à Logitech, j'ai pu remplacer ma vieille souris de bureau par une souris sans fil silencieuse, la souris Logitech M330 SILENT Plus.

Deux modèles de souris silencieuses récemment annoncées au salon de l'IFA 2016 viennent d'être commercialisées par Logitech, il s'agit de :

Ces deux modèles sont disponibles en trois coloris : Charcoal, rouge et bleu.

Les deux différences entre ces deux modèles concernent :

  • La durée de la batterie qui est de 24 mois sur le modèle M330 et de 18 mois sur le modèle M220
  • Les grips plus agréables au toucher sur la Logitech M330 mais qui restreignent l'utilisation de cette souris aux droitiers.

Après plusieurs jours d'utilisation de la Logitech M330 SILENT Plus, les clics sont effectivement bien silencieux. Logitech annonce 90% de réduction de bruit en comparaison avec son autre modèle de souris, la M170.

Concernant la sensation de clic, celle-ci est bien présente au toucher, mais elle est plus atténuée. Pour la molette, je n'ai pas noté de différence en terme de son généré par rapport à mon autre souris.

pack logitech m330

Logitech est la première entreprise productrice de souris au monde à recevoir la certification Quiet Mark délivrée par l'association anglaise Noise Abatement Society (Organisme pour la Réduction du Bruit) qui récompense les technologies favorisant la réduction des bruits.

Cette souris fera le bonheur de vos voisins de bureau, dommage qu'il n'existe pas encore le clavier silencieux qui puisse accompagner cette souris ... Peut-être une annonce de Logitech en 2017 ? En attendant, pensez au casque de chantier ;-)

:: Ces articles devraient aussi vous intéresser ::

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.