stackshare_logo.png

Vous vous demandez comment les développeurs ont fait pour que la plateforme 500px puisse délivrer 500To de photos haute résolution et comment Wix supporte 60 Millions de clients ? La plateforme Stackshare.io vous dévoile toutes les stacks logicielles utilisées sur le Web.

Le concept de la plateforme est simple, c'est en quelque sorte un site de recettes dans lequel les frameworks et logiciels sont des ingrédients et les stacks sont des plats cuisinés. Tout le monde peut y partager sa stack logicielle préférée et y décrire son usage, l'ajout de nouveaux frameworks et logiciels sont quant à eux soumis à validation.

stackshare screenshot

On y découvre une multitude d'idées intéressantes en navigant dans l'onglet "Stack", de grands groupes comme Airbnb, Dropbox, Pinterest, Stackovervlow y dévoilent les composants qui permettent à leur plateforme de fonctionner en production. Tout cela est très enrichissant et permet de découvrir de nouvelles solutions assez peu connues sur le marché européen.

J'ai profité de cette plateforme pour détailler la stack logicielle utilisée par mon blog : http://stackshare.io/ltoinel/geeek-org

L'outil Dotclear que j'utilise pour bloguer est en cours de validation par Stackshare.io et devrait probablement être visible courant de semaine prochaine.

Faites de bonnes trouvailles sur Stackshare !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.