devfest nantes

Le DevFest Nantes 2012 est une journée de conférence qui a été organisée par le GDG Nantes vendredi dernier et qui s'inscrit dans un évènement mondial : les Devfest

J'ai profité de l'invitation très gentiment offerte par le GDG de Nantes (via Jean-François Garreau) pour aller assister aux sessions et vous faire un petit retour sur cet évènement très geek de la région Nantaise.

Le programme

Le programme de la journée a été très chargée, les sessions organisées ont traités trois sujets principaux : Android, le HTML5 et le Cloud.

agenda devfest

Les speakers des sessions auxquelles j'ai participées étaient vraiment de qualité, il y avait du très haut niveau technique ;-)

Je pense en particulier sur la session sur la sécurité Android réalisée par Philippe Prados qui met en avant les problèmes d'injection de privilèges sur Android, mais aussi à la session sur Angular.js organisée par Vojta Jína développeur chez Google et à Stéphane Nicolas pour sa présentation très intéressante sur RoboSpice et enfin à Antoine Richard pour sa présentation très synthétique sur le HTML5 offline.

Les vidéos

Vous pouvez retrouver les enregistrements de toutes les sessions Google Hangout sur Youtube : https://www.youtube.com/user/devfes...

Les slides présentés n'ont pas été référencés malheureusement, mais vous pouvez généralement les retrouver sur les sites personnels des speakers.

Conclusion

Je ne peux qu'encourager ce type d'évènement qui permet de dynamiser la communauté IT nantaise et faire venir des intervenants externes. L'organisation était parfaite, les organisateurs du GDG ont fait du super travail !

Vous avez loupé cet évènement ? Et bien c'est dommage pour vous, mais vous pourrez je l'espère vous rattraper l'année prochaine.

Petit clin d'oeil à JCFrog qui est vraiment très sympathique et avec lequel j'ai passé une bonne partie de la journée. Petit clin d'oeil aussi à Jérémie CONTE et à Gael BLOTTIERE avec qui j'ai fait une partie de mes études et que je n'avais pas revu depuis 10 ans (déjà) ;-)

Un grand merci au GDG et aux nombreux sponsors qui ont permis l'organisation du DevFest. A l'année prochaine, c'est promis !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.