htc-desire-orange.jpg

J'ai eu entre les mains le HTC Desire commercialisé par Orange Business Service pendant une bonne semaine, j'ai pu l'utiliser comme téléphone perso et m'amuser avec l'histoire d'avoir une idée de ce que vaut ce téléphone.

Résultat du test, les performances sont au rendez-vous, le CPU 1Ghz Snapdragon a autant de réactivité que sur le Sony Xperia. Le HTC Sense embarqué est très bien réalisé et la finition du téléphone est exceptionnel, les reflets aluminium violacés sont incroyables ;-)

Le seul bémol que j'ai trouvé sur ce téléphone concerne les modifications du firmware réalisées par Orange.

Les applications démo ne peuvent pas être désinstallées, on se trouve donc avec un téléphone rempli d'applications démo que l'on ne peut pas supprimer.... C'est bien dommage.
J'aurai bien aimé désinstaller les jeux fournis avec le téléphone : Monopoly, Tetris... mais je n'ai trouvé aucune solution.

Enfin, l'autre erreur de la part d'Orange fut de supprimer l'application Google Talk et de la remplacer par l'application Windows Live Messenger. Les utilisateurs habitués de Google Talk risquent de verser une larme à l'achat de ce téléphone.

En conclusion, ce téléphone est vraiment génial, dommage que Orange ait dégradé volontairement l'expérience utilisateur de ce téléphone au travers des customisations effectuées.

Le HTC Desire est commercialisé à partir de 99€ sur le portail Orange Business Service