Certaines cryptomonnaies voient leur prix flamber en ce début d'année. C'est le cas par exemple du Tezos, du Zcash, de l'Ethereum classic, du Dash, du Stellar Lumens, de l'EOS, du Litecoin, du DAI ...

Leurs prix ont été augmentés de 50 à 125% au cours de ces 30 derniers jours contre 26% environ pour le Bitcoin.

cryptomonnaie-inflation

Cette inflation est probablement liée à l'amélioration de la stabilité du prix du Bitcoin, certains investisseurs souhaitent augmenter leurs gains et investissent massivement sur des altcoins moins connus sur la toile, mais suffisamment solides pour limiter les risques.

Il n'est pas rare de voir des journées avec des inflations de 12% comme cela a été le cas aujourd'hui pour le Chainlink, le Tezos et le Basic Attention Token.

Qui sont les investisseurs derrière cette inflation massive ? Sont-ils organisés pour créer des inflations factices ?

Si vous souhaitez acheter de la cryptomonnaie, la plateforme la plus connue et la plus utilisée est Coinbase. Vous pouvez obtenir l'équivalent de 9€ en BitCoin grâce à mon code parrainage Coinbase.

Enfin, pour profiter de plus de 100€ de cryptomonnaie, vous pouvez rejoindre le programme Coinbase Earn qui offre de la cryptomonnaie gratuitement en répondant à des quizz (dont notamment des Tezos en ce moment).