logo f r e e

Je n'ai toujours pas d'Internet suite à mon déménagement ....

Résumé de la situation :

  • Free sous-traite à France Telecom la création de la ligne
  • Une erreur 10 s'affiche à ma Freebox.
  • Suite à mon appel au support, Free ne détecte aucune anomalie.
  • Le ticket Gamot ouvert chez l'opérateur historique est refermé avec comme indication "aucune anomalie détectée".
  • Je branche mon téléphone directement sur ma ligne et je me rends compte que j'ai le numéro de téléphone de quelqu'un d'autre (qui est joignable quand j'appelle à ce numéro) ;-)
  • J'appelle Free pour leur dire que grâce à eux j'ai une ligne illimité vers les services surtaxés. La personne au support panique et me dit de ne surtout pas appeler avec mon téléphone. (MDR).
  • J'appelle France Télécom pour leur indiquer que je peux appeler gratuitement de chez moi et que j'ai le numéro d'un de leurs clients. La personne du support panique et me dit de ne surtout pas appeler avec mon téléphone.
  • Après 2jours, France Télécom me déconnecte et je n'ai plus de tonalité sur ma ligne (normal j'ai commandé une ligne dégroupée).
  • Un chenillard lent s'affiche désormais sur ma Freebox.
  • Je tente de faire 2/3 hard-reboot, sans succès. Et je n'ai plus de condensateur au niveau de ma ligne.
  • Le support de Free vient de m'appeler, pour m'indiquer qu'un technicien allait venir chez moi. Je leur indique qu'un chenillard lent s'affiche désormais sur ma Freebox suite à l'intervention de France Telecom, mais la personne continue à lire son texte "Free vous remercie ... " et ignore l'état de ma Freebox et mon histoire de téléphone illimité.
  • Je dois désormais attendre encore 15j avant qu'un technicien ne passe chez moi ...

Vous pensiez avoir Free rapidement ? Vous n'avez rien compris ! En attendant, ce blog est en veille grâce à Free.

PS : Le support technique de Free n'a absolument rien de technique.

1. Le , 21:52 par PatrikRyann
ed7db079bc5a04eb6a20ba3e21f1d9db

Courage... Moi à Saint-Malo, ça fait plus d'un mois et demi que ma demande de déménagement a été effectuée et toujours pas de nouvelles...
Mes sources à Orange m'indiquent qu'ils n'ont reçu aucun dossier de Free et Free refuse de relancer FT...

2. Le , 22:00 par Ceronne
a3f3aae80a1c077f6d556f5ce4093823

Dans ce cas on dit en español soTorpe Técnico au lieu de Soporte, c'est à dire 'Maladroit technique'.

3. Le , 22:12 par Goufalite
8d1fc52d087d256f107d1b3c5c375ad5

Faut pas parler technique avec ces gens, c'est pas dans le logiciel de résolution d'incidents. Faut parler argent! "Comment ça vous n'avez pas reçu le règlement du mois dernier? Eh, pas de service, pas de sous!"

4. Le , 22:17 par bebertc
4a32f4ab0af2d82c6bed37e743cf43ca

J’ai eu le même genre de souci, une lettre de mise en demeure avec AR et 3 jours après ça fonctionnait. Avec eux il ne faut pas hésiter à sortir l’artillerie lourde…

5. Le , 22:35 par alan.K
6ba48b27f2ab0b6fd26aa0ff5fa81b08

Vous êtes dans une situation que j'ai connu à plusieurs reprises lorsque que j’officiais comme Tec chez wanadoo puis chez 9/cegetel (ah le fameux retour STT) ca n'est donc pas une exclue free . :P

Visiblement, le terme exact de votre mésaventure est un croisement de ligne, mais pour info FT est propriétaire de la boucle locale et c'est donc un passage obligé pour tout problème à ce niveau, il n'y a donc pas de sous traitance.

Ceci dit, il est à craindre que vous soyez parti au mieux pour 3 semaines/1 mois sans internet (15 jours pour que le tec se déplace et constate par lui même la boulette), puis ressaisie de GAMOT pour leurs indiquer que le retour STT n'est pas justifier et qu'il y a bien une couille dans le potage, en espérant que cette fois-ci l'origine du pb soit identifié et corrigé, on va dire à la louche encore une semaine. :/

Si les choses trainement un peu trop en longueur pensez à la mise en demeure.

lien utile:

http://www.commentcamarche.net/faq/...

Bonne suitance en tout cas ;)

6. Le , 22:43 par Orni
dde80c7fbd53fb2a12692031fadd075d

Personnellement, je ne fais, et ne ferais, jamais confiance dans l’interaction entre Free et Orange. Je préfère créer la ligne avec Orange d'un côté, puis faire la demande Free de l'autre.
Quitte à payer un peu plus (ouverture de ligne), j'ai toujours eu le net rapidement avec cette technique : 2 à 4 jours côté Orange, et une quinzaine de jours max côté Free.

Je mettais renseigné quand ils avaient ouvert cette offre "on fait tout", et y'a des personnes qui attendaient des semaines, voire des mois, pour avoir "tout". Bizarrement, le travail est mieux fait quand ils (Orange) savent que c'est pour eux, et pas pour Free...

7. Le , 23:35 par [SiMON]
c824a1997b3574399cd50b4eb980c032

As-tu tenté de poster le détail de tes soucis sur le forum de l'ADUF ( http://www.aduf.org/ ) ? Lors de ma dernière ouverture de ligne Free, j'avais eu quelques soucis et un post sur leur forum avait résolu le problème en assez peu de temps. (cf. http://www.aduf.org/viewtopic.php?t... )

Apparemment, tous les vrais techniciens sont sur l'ADUF, probablement parce que les utilisateurs qui postent là-bas sont pas loin de "sortir l'artillerie lourde" justement. La hotline téléphonique est à proscrire, mais ça, ça me semble couler de source.

8. Le , 00:07 par iTux
e7ce47dc2c9afd4bcdeea75e3b12f8eb

Merci de considérer le commentaire à suivre comme le récit de mon expérience personelle, je ne suis pas un fanboy Free et je ne fait pas non-plus partie du club de ceux qui critiquent SFR.

2004 : abonnement ADSL + téléphonie chez club-internet
malgré quelques soucis avec le wifi, la ligne est stable et avec un bon débit compte tenu des 10Kms qui me séparent de mon répartiteur.

2 ans plus tard, un appel du service client pour nous proposer l'offre triple play, après un refus de notre part, l'abonnement passe en internet seul (sans téléphonie), la problème sera résolu en se ré-engageant :/ (au passage, ils nous envoient leur nouvelle box qui n'a jamais fonctionné correctement sur cette ligne).

2007 : club-internet se fait rachetter par Neuf, un courrier et une facture avec les deux logos seront les seuls changements.

2008 : Neuf se fait rachetter par SFR
les ennuis commencent, le débit baisse, et les désynchronisation sont monaie courrante
le pire arrive quand ils nous envoie leur Neuf-box-SFR (v4) qui plante tous les mois (et pour le coup, les anciennes box refusent de se connecter).

le salut est supposé arriver en 2009, repoussé plusieurs fois jusqu'en 2011, le changement de répartiteur devrais corriger tout ça.

changement du répartiteur : meilleur débit, plus de désynchro.

Juillet : perte de la connection, ce n'est pas la première fois et un appel au support permet en général de corriger le problème en moins de 48H.

Mais cette fois, 6 semaines plus tard, toujours rien ... Abonnement à Free (offre V5/HD à 1,99€ par mois)

Une semaine plus tard, la box n'a toujours pas retrouvé la connection, la nouvelle box arrive, je le branche, elle fonctionne immédiatement, débit 3x supérieur à ce que j'avais, et depuis juillet : aucune coupure.

9. Le , 00:09 par Alexis
855bb8d3fe1517407c0689c969dac35e

Salut, je suis arrivé sur Nantes il y a 2 mois et demi, et je n'ai pas eu de problème avec ma ligne. Juste la box qui a été un peu longue à cause d'UPS qui reportait sans cesse la livraison.

Enfin, bon courage, et bonne continuation sur Nantes. Tu verras, les gens y sont très ouverts et agréables :)

10. Le , 00:41 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

Merci pour vos nombreux conseils !

je viens de poster un message sur le site de l'ADUF :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p...

11. Le , 04:11 par Timbob
5b6701bc6729a8f32301873adc7ec99c

C'est quand même fou cette situation en France ?! Lorsque je suis partis il y a plus de 2 ans pour m'installer au Canada, je me suis retrouvé dans un autre monde au niveau du service.
Si tu déménages, les opérateurs te demandent a quelle heure ils peuvent passer dans ton nouveau chez toi pour te remettre tes services. Ils font ça même le dimanche pour certains ! Et l'installation de tout le bordel prend pas plus d'une heure ! C'est pas le paradis ici, mais pour ce qui est du service client des opérateurs, la France a beaucoup a apprendre ...

12. Le , 08:18 par Stéphane
9d5673c0557d2fc13e14e1a0c7698939

Je suis arrivé sur la région de Nantes en Juin, et je te rassure (ou pas), j'ai été dans la même situation que toi. J'ai attendu 17 jours avant d'avoir ma ligne opérationnelle.
Je crois que ce délai est lié à une règle concernant la "libération" de la ligne du précédent occupant (Une histoire de résiliation avant le 20 du mois en cours etc...). Quand à ton problème d'avoir la ligne de quelqu'un autre, j'ai un collègue qui vient d'emménager à côté de chez moi et qui c'est retrouvé exactement dans ta situation.

Patience......

@Timbob : ah! La France.......... ;))

13. Le , 09:39 par bougie
c1f961fb8d852d2c233c3954151b829e

J'ai envi de dire, on sait à quoi s'attendre quand on choisi free :)

Bon courage et tiens bon, tu le verra un jour le bout :P

14. Le , 09:52 par crazyball
14cd22d61a3cdeffffafb0bd7e793889

Courage, j'ai eu un problème similaire au moment de l'installation de la fibre dans mon appartement.

Un technicien est venu (1 an et demi après que l'immeuble soit relié a la fibre : "on a oublié des clients vous en faites partie"), il n'est pas arrivé a passer la fibre dans les gaines du telephone et de la tv (pas doué le type) bref il a percé un trou dans le mur > syndicats au cul.

Malgrés ca chenillard lent ... apres x appels au SAV qui ne t'ecoute jamais et un dernier appel où j'ai juste hurlé directement dans le telephone avant même un bonjour, intervention d'un technicien qui decouvre que les mecs qui ont relié l'immeuble a la fibre ont inversé mon etage et un autre ... ok donc on vous envois une equipe pour corriger ca
4 mois plus tard tjr rien, appel a nouveau au SAV pour les pourrir, menace de me barrer sans rendre les box et bien sur passer par 30 Millions de conso, on vous envois un tech dans la semaine.
une equipe est venu controller le travail du premier technicien (celui qui a percé le mur), a réussi a passer par les gaines en 10 min, (j'en connais un qui va se faire virer)
Une equipe va donc venir reparer le mur, et tout refaire proprement, mais j'ai deja la fibre et ca va vite ..... enfin la connexion car l'installation mes voisins du dessus ca fait juste 2 ans qu'ils l'ont ....

Free c'est genial, du moment que tu n'as aucun probleme avec eux.

15. Le , 22:26 par Harvey Keitel
e1dc87e4555bc637e0fd3c27ff21ecaf

Dommage qu'il n'y ait personne de chez Free qui ne suive ton blog et puisse t'aider... Au final tu fais de la mauvaise pub pour Free malgré toi, et je te comprends. Etant client chez Free depuis de nombreuses années, le peu de problèmes que j'ai eu ont été résolus très vite.
En espérant que tout revienne en ordre rapidement pour toi, que l'on puisse suivre ton blog de nouveau.
Patience! :)

16. Le , 23:58 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

Petite mise à jour depuis :
- J'ai posté un message sur le forum de l'ADUF
- J'ai twitté un message à LALIGNEDEFREE

Un messieur super sympa de l'assistance technique de Free m'a appelé. Le technicien passe à mon domicile demain finalement.

J'aurai internet peut-être ce week-end qui sait ?

17. Le , 12:08 par Mamzeldree
a2f160ad092a0bbf02631a3bec98cca2

Ca avait aussi mis du temps pour moi !
Courage !

18. Le , 18:07 par bonvga
45703cba02f0ff11ef2c131d59594fe7

Sacrée loi de Murphy ;)

Bon courage !

19. Le , 18:42 par Erdnal
39baf7b5141c261c758602b67db63f80

Visiblement, les nouveau client sont préférés aux anciens. Commandé la freebox vendredi il y a deux semaines, reçue moins d'une semaine après, j'avais internet le lendemain, avant même de recevoir le mail me disant que je l'avait, internet.

20. Le , 22:18 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

Quelques news ....

Un technicien est passé chez moi la semaine dernière et n'a rien détecté d'anormal à mon domicile. La panne vient à 280 m de chez moi .... Le technicien repasse demain pour des tests avec FT .... Wait and see ....

21. Le , 10:21 par Yvan54
3ede37066be5fbefa16228f13ac43845

Avoir un site qui s'appel geeek.org et critiquer Free qui est la box faite pour les geeks je comprend pas. Tu aurais très bien plus avoir des soucis avec d'autre FAI. Perso j'ai toujours eu la freebox, j'ai déménagé 3 fois j'ai jamais eu de problème et jamais attendu longtemps. Donc après si tu veux de la rapidité et des techniciens qui viennent chez toi pas de soucis prend une dartybox ou une auchan box c 'est parfait :).

22. Le , 00:40 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

@Yvan54 : J'ai internet ! La faute est de France Telecom qui a mal raccordé la ligne ...

Free fournit un très bon service, quand ça marche ;-)

Sinon quand ça marche pas, ce n'est pas évident ....
Au total j'ai demandé à mon beau-père de passer chez moi à deux reprises pour accueil des techniciens en journée.

Enfin ... Tout est réglé !

23. Le , 12:45 par onaircreation
4f96c43aa0db8c3707a06035085002c7

J'ai eu le même problème mais je n'étais pas en déménagement de ligne, c'est arrivé comme ça. Un technicien de FT a inversé ma ligne avec un usager FT qui habite à 500m de chez moi. C'est volontaire ou accidentel, on peut se poser la question.
Ça a duré 3 mois dont un pour que Free envoie 3 tickets et finalement fasse intervenir un tech chez moi qui n'a détecté aucun pb de ligne (la preuve c'est que j'avais la ligne FT d'un autre tsss ...)
Ils me demandaient d'intervenir auprès de FT. en les contactant
Entre (), mon contact chez FT s'est révélé catastrophique puisque la téléconseillère m a raccrochée au nez.

Au final, j'ai suspendu mes prélèvements et Free s'est bougé , j'ai eu également un geste commercial pour les communications téléphonique et la carence de service. Heureusement que pendant ce temps là j'ai pu utiliser le Wifi de mes voisins (avec leur accord)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.