Voici aujourd'hui, la quatrième et dernière partie d'un tutoriel concernant la réalisation de photos panoramiques de qualité.

Ce tutoriel est découpé en 4 volets :

  1. La prise de vue
  2. L'assemblage
  3. L'exposure Blending
  4. Les finitions

4) Les finitions

Maintenant que Photomatrix a mixé les 3 images panoramiques, sauvegardez l'image finale dans un fichier TIF et ouvrez la depuis Photoshop. Le format TIF permet de ne pas perdre sur la qualité de l'image générée, le format TIF est un format brut sans compression par défaut.

Depuis Photoshop, il ne vous reste plus qu'à découper une zone rectangulaire qui représentera l'image finalisée. Essayez de découper la zone la plus large possible pour obtenir une image panoramique de grande taille.

panorama decoupe

Sauvegarder votre image au format TIF et aussi au format JPEG si vous souhaitez la partager sur Internet. Plusieurs groupes dédiés aux photos panoramiques existent sur Flickr, le plus connu est le groupe "Panoramas". N'hésitez pas à partager vos photos avec ce groupe pour obtenir l'avis d'autres photographes ;-)

Voilà la fin du dernier volet de ce petit tutoriel photo, j'espère avoir été clair et précis. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez des remarques, des questions ou si tout simplement vous avez aimé ce tutoriel.

Merci ;-)

1. Le , 11:00 par Vincent
e28ebe1a8fd621c2afd9a958a6e652c2

Très bon tuto. Il existe aujourd'hui des outils gratuits qui permettent de s'affranchir de beaucoup des contraintes techniques que tu évoques.

Personnellement, j'utilise Microsoft ICE (Image Composite Editor).

Pour un tuto complet : http://www.computure.net/fr/multime...

Cdlt

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.