Connaissez-vous la société Ucall ? Il s'agit d’une manque Française de Smartphone Android spécialisée dans les terminaux à petit prix, accessibles à tous ceux qui ne souhaitent pas dépenser une somme irraisonnable dans l'achat d'un Smartphone. Si vous souhaitez en savoir un peu plus vous pouvez lire cette interview.

Ucall commercialise tout une gamme de Smartphones Android, cet article est consacré au Ucall Houston disponible en bleu ou en noir au prix de 169€.

houston noir

Au niveau du packaging, rien d'exceptionnel aux premiers abords. Sauf que Ucall a prévu la différence, en fournissant de base un film protecteur pour l'écran et une coque souple pour protéger le téléphone d'éventuels chocs. Pratique pour les petits budgets qui ne souhaitent pas dépenser de l'argent en plus pour protéger leur smartphone.

Les caractéristiques techniques :

  • Ecran : IPS 4,3″ qHD
  • Processeur : Qualcomm MSM8225 Dual Core 1,2Ghz
  • Mémoire vive : 1G DDR RAM
  • Batterie : 1800 mAh
  • Stockage : 4G + slot µSD
  • Appareil Photo : 8MP BSI avec flash led au dos + 2MP en façade
  • Connectivité : 3G 7(HSPA 7,2Mpbs)
  • Dimensions : 133,6 x 66 x 9,1 mm
  • Poids : 117g
  • DAS : 0,53W/kg


Au niveau des finitions, nous ne sommes pas au même niveau que les finitions des terminaux Samsung ou bien HTC. Il s'agit d'une finition en plastique qui rappelle les finitions de certains terminaux Samsung de première génération.

En terme de poids et de prise en main, rien à redire. Le Ucall Houston est léger et sa prise en main se fait bien grâce à son écran de 4,3 pouces.

houston noir photo

Au niveau des performances, n'attendez pas à dépasser les derniers terminaux du marché. Les performances CPU du Qualcomm Dual Core 1,2 GHz sont cependant largement suffisantes pour les usages de la majorité des utilisateurs de Smartphone Android.

Concernant l'autonomie, il ne faut pas s'attendre à plusieurs jours d'autonomie. Le Ucall Houston a le même défaut que ses congénères, il doit être rechargé tous les soirs, c'est le douloureux inconvénient des nouvelles technologies.

L'écran quand à lui est globalement très lumineux mais possède un bon contraste. Sa résolution de qHD (960  x 540) ne fera certes pas rougir le Galaxy S4, mais nous en avons pour notre argent et satisfera bon nombre d'utilisateurs.

houston screenshot

En conclusion :

Ucall nous propose au travers du Houston , un smartphone avec un très bon rapport qualité/prix. Il n'est pas le plus puissant du marché, j'en conviens, mais il est accessible au plus grand nombre. Il permet pour un moindre coût ( 169€ ), d'entrer dans l'univers Android et de profiter des centaines de milliers d'applications sur le Play Store d'Android.

C'est typiquement le genre de téléphone que je conseillerai à des parents qui ne souhaitent pas mettre une fortune dans le téléphone de leurs ados. Ou bien des personnes qui souhaitent sauter le pas et passer au Smartphone sans se ruiner.

Si vous hésitez, je vous conseille d'aller faire un tour sur les fiches de test du site AndroidEtVous, vous y retrouverez notamment la fiche du Ucall Pheonix qui se situe dans la même gamme de prix.

Ucall Houston, le smartphone Anti-crise ;-)

1. Le , 19:37 par armine
f0acc9ac632ee53fc66b65cc386667ef

Mon Mac ne le reconnait pas, comment faire pour mettre les photos sur l'ordi? sinon je suis tres contente. merci de me répondre

2. Le , 13:17 par galérien92
767dbef014d64ad0f70b9664c4c967ff

Salut tout le monde comment prendre des screen avec un ucall Houston ? Merci de répondre ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.