Je vous ai fait redécouvrir GeekInsult.com cette semaine, j'en profite donc pour vous faire redécouvrir un autre site qui m'appartient : Flickrooster.com

Flickrooster.com est un portail équipé d'un petit algorithme de calcul "fait maison" destiné à classer les meilleurs photographes considérés par Flickr.

Chaque jour à 20h, Flickrooster analyse les API de Flickr pour réaliser une copie du classement des plus belles photos publiées selon Flickr.

Flickrooster analyse ce classement et attribue des points à chaque photographe en fonction de la position de leur photo dans l'Explore. La première photo gagne 500 points, la deuxième 499 ... etc. Le classement des photographes évolue tous les jours à 20h, les points s'accumulent jusqu'à la fin du mois.

A la fin du mois, le classement est figé et est historisé en base.

Les photographes Flickr peuvent partager leur badge Flickrooster sur leur profil via le mécanisme de badge mis en place par la plateforme et rafraîchi tous les jours :

Flickr's best photographer

Des médailles en or, argent et bronze sont données aux photographes qui placent toutes leurs photos dans le top classement de l'Explore Flickr.

Bref, si vous aimez la photo je vous conseille d'allez faire un petit tour sur mon site qui fonctionne depuis plusieurs années déjà et qui attire environ 400 visiteurs par jour.

J'espère que je ferai partie un jour de mon propre classement, seuls les profils Flickr qui ont déjà eu une photo dans l'Explore sont dans Flickrooster. Cela n'a malheureusement pas été mon cas depuis le lancement de ma plateforme ... ;-)

http://www.flickrooster.com

1. Le , 21:32 par bibousiq
f320a6caf1203f582843e62116ab1315

Merci beaucoup pour le tuyau !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.