dotclear

Actuellement Dotclear2 n'utilise pas de connexions persistantes pour communiquer avec la base de données.

La librairie "dbLayer" qui gère l'accès aux données supporte les connexions persistantes cependant celles-ci ne sont pas utilisées par la classe "blog" du module "core".

Pour que votre installation de Dotclear2 puisse utiliser des connexions persistantes, il faut éditer le fichier "inc/core/class.dc.core.php" et remplacer la ligne 67 :

$this->con = dbLayer::init($driver,$host,$db,$user,$password);

par :

$this->con = dbLayer::init($driver,$host,$db,$user,$password,true);

Les connexions persistantes permettre à Dotclear2 de gagner en performance, les connexions restant ouvertes , à chaque requêtes SQL plusieurs dizaines (voir centaines) de millisecondes sont donc économisées.

Pour en savoir plus sur les connexions persistantes, je vous conseille de vous reporter à la doc en ligne de PHP :

http://www.manuelphp.com/php/features.persistent-connections.php

Il faut cependant bien faire attention à dimensionner le nombre de connexions supportées par la base en fonction du nombre de threads sur le serveur Web pour éviter d'avoir des pages d'erreurs dans les pages de Dotclear.

  • Check-list Docker : 10 questions à se poser avant de démarrer un projet

    De plus en plus de projets utilisent la conteneurisation comme outil d’accélération du déploiement de systèmes informatiques. Malheureusement ces nouvelles technologies autour de la conteneurisationsont pas sans impacts sur l'architecture de la solution mise en place et quand aux choix à réaliser avant de démarrer un projet. Voici un ensemble de questions que je juge pertinents de se poser avant de démarrer un projet avec des containers Docker. Les containers apportent de nouveaux paradigmes auxquels nous n'avons pas encore suffisamment de reculs pour adopter des réflexes naturels.

1. Le , 23:03 par Lavren
ce954856941600678362099d0472a82e

Petite faute de frappe dans la titre. Merci pour ces informations.

2. Le , 23:27 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

Merci Lavren, je me suis mal relu

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.