Free Wifi

Peu de personnes ne le savent, mais à chaque fois que vous vous connectez à un réseau Wifi public, toutes vos données sont transmises dans les airs sans sécurité particulière.

Cela signifie que tous les protocoles utilisés qui ne sont pas sécurisés : HTTP/SMTP/POP/IMAP ... passent en clair et que toute personne mal intentionnée peut récupérer l'ensemble des données que vous échangez avec Internet :

  • Mot de passe de votre messagerie mail
  • Identifiants de sites Web
  • etc ...

Si vous êtes un adepte du Wifi Gratuit Mac Donald ou du Free Wifi , faites-donc très attention à ce que vous faites et n'hésitez pas à passer pas un service de VPN pour encrypter toutes vos données.

Une simple distribution Linux Backtrack lancée depuis une clef USB peut permettre à n'importe quel newbie de récupérer les données transmises en Wifi.

Avec un peu plus de connaissances, il est même possible de détourner des flux HTTP avec SSLStrip :

http://www.hackavision.com/2011/07/...

Conclusion : Utilisez un VPN !

  • Clone carte RFID Mifare

    Hacking : Comment cloner une carte RFID ?

    Les cartes RFID Mifare 1K possèdent deux protections principales : Le block 0 est en lecture seule, seul le constructeur de la carte peut initialiser ce block. Les données écrites sur les cartes sont encryptées. Il existe cependant des solutions pour outrepasser ces protections et permettre de créer des copies exactes. Cet article détaille la procédure pour cloner une carte RFID Mifare 1k sous Linux.

  • Tutoriel Backtrack 5 : Comment cracker un réseau Wifi protégé avec du WPA

    Voici un tutoriel intéressant sur les outils de bruteforce WPA mis à disposition dans la distribution Linux Backtrack 5.

1. Le , 02:30 par Nonepse
4d1661be13f525b03e39eebf8e1bcdc6

détourner des flux HTTPS plutôt non ?

2. Le , 10:33 par acarre
110cc044ee058e263493289d4573089e

Je m'y attendais pas, je ferai gaffe désormais :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.