wifidog

J'ai modifié les sources de Wifidog pour permettre un enregistrement automatique des noeuds.

Cette modification se base sur un nouveau paramètre au niveau du fichier wifidog.conf de la passerelle. Quand un ping est envoyé au serveur d'authentification par Wifidog, celui-ci fournit le nom du propriétaire du noeud dans le GET HTTP passé au serveur d'authentification.

Lorsque le serveur d'authentification reçoit le ping, il vérifie si le noeud existe. Si c'est le cas il met à jour son uptime, si ce n'est pas le cas il vérifie que l'utilisateur passé en paramètre "Proprietary" existe bien sur le serveur d'authentification. Si cet utilisateur existe alors le noeud est ajouté en base de donnée et un lien est réalisé automatiquement entre l'utilisateur enregistré et le noeud fraichement ajouté à la base.

Cela évite à l'administrateur du serveur Wifidog de devoir créer à la main tous les nouveaux noeuds de son réseau. Et cela évite une grosse frustation du nouveau propriétaire de noeud qui doit attendre l'intervention de l'administrateur avant que des clients Wifi puissent commencer à se connecter à son noeud de manière sécurisée.

Voici la liste des modifications que j'ai réalisées sur les sources.

Wifidog Gateway :

Wifidog Auth Serveur :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.