angularjs-yeoman.png

Vous souhaitez démarrer le développement d'un projet AngularJS mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ....

Allez jeter un oeil sur le générateur de code AngularJS basé sur Yeoman.

En quelques commandes shell vous pourrez ainsi créer un projet avec tout le nécessaire pour éviter de perdre du temps. Si vous êtes sous Windows, vous pouvez utiliser la console Bash fournie par Git for windows.

Installation de yo, grunt-cli, bower, generator-angular and generator-karma, cette commande nécessite d'avoir NPM d'installé sur son environnement :

npm install -g grunt-cli bower yo generator-karma generator-angular

Création d'un nouveau répertoire projet :

mkdir my-new-project && cd $_

Lancement de yo angular avec en paramètre optionnel le nom du projet :

yo angular [app-name]

Si vous choisissez SASS comme solution de feuille de style, vous devrez préalablement installer Ruby et SASS sur votre environnement de développement.

Démarrage de Grunt pour la compilation et la fourniture d'un serveur Web pour prévisualiser le live les développements :

grunt serve

Vous voilà servi ! Mais cela ne s'arrête pas là !

hipster logo

Si vous êtes un Javaïste intéressé par AngularJS et que vous souhaitez aller plus loin, je vous invite fortement à aller découvrir le projet JHipster sur GitHub. Il permet de générer des projets CRUD AngularJS sur la base d'un modèle de données défini dans la couche de service Java. L'avantage de JHipster est qui vous permet de générer à la fois les écrans de votre application, les webservices et la couche de persistance. Il offre un gain de temps énorme pour démarrer des projets AngularJS en front et Java en back.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.