comic life windows

Cela faisait plusieurs mois que j'attendais avec impatience la sortie de Comic Life pour Windows, et j'ai la bonne nouvelle de vous annoncer qu'il est enfin disponible sur le site internet de son éditeur : Plasq.com.. Bon je vous avoue, Comic life est sortie depuis quelques mois déjà, mais ce n'est que maintenant que je me rend compte qu'il est enfin sorti ;-)

Comic Life est une petite application très simple qui permet de fabriquer des romans photo très rapidement. Des bulles, des formats de page vous sont proposés, il suffit de drag'n dropper les composants que vous souhaitez mettre en page et le tout est joué !

comic life windows

C'est à ma connaissance le seul logiciel simple d'utilisation sous Windows pour fabriquer des romans photo dignes de ce nom. La licence d'utilisation de l'application ne coûte que 24$, soit 16 euros ... Alors pourquoi s'en priver ?

Un trial de 30 jours est téléchargeable sur le site Internet de Plasq :

http://plasq.com/comiclife-win

1. Le , 17:50 par Comix
b446f247e37f069a96a98b5a4a70f50c

Oui, ce logiciel est très bon ! Mais dans sa version "Windows" il n'est que téléchargeable, semble-t-il. Alors que Comic Book Créateur 2 est vendu en CD-Rom + coffret et notice.
En revanche Comic Life permet de créer ses propres cases (templates) alors que Comic Book Créateur 2 ne permet que de choisir parmi un nombre défini. Heureusement que l'on peut télécharger gratuitement le Freeware qui vous permettra de créer ses propres cases et de les récupérer dans CBC2 : Template Creator ! CBC2 permet d'inclure des films animés.
Pour l'instant, ces logiciels sont plus conçus pour faire du roman-photo et pseudo-créations, que pour les vrais dessinateurs de BD, qui pourront y trouver un outil sympa, mais pas vraiment professionnel, sauf en "bidouillant". A quand un logiciel, sans fioritures superflues, mais avec des fonctions créatives plus que prédéterminées ?

2. Le , 16:24 par yarek
7964f30b32282aae9bdb39bf8f9ffa32

Egalement disponible le logiciel pour windows comicsnovela disponible sur le site www.comicsnovela.com

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.