Matt Cutts, connu sous le nom de "papa" par tous les aficionados du SEO, vient de publier une petite vidéo expliquant le lien entre le nombre de pages sur un site et les impacts SEO.

Matt Cutts a pointé un sujet que malheureusement peu de personnes prêtent attention : la maintenance des contenus existants.

En effet, plus un site possède du contenu, plus il a de probabilité de se faire référencer des pages sur des mots clefs et de bénéficier de la fameuse longue traîne permettant d'augmenter le trafic de son site. À condition bien sûr, que le contenu des pages soit mis à jour en fonction de l'évolution du Web.

Le Web étant en perpétuel mouvement, les erreurs 404 sont très courantes sur un site Internet. L'effort de mise à jour des contenus peut donc très vite devenir chronophage. En conclusion, il ne faut plus uniquement penser à créer des nouveaux contenus, il faut aussi intégrer une stratégie de maintenance des contenus existants à sa stratégie de SEO.

Quelle stratégie de mise à jour des contenus avez-vous mise en place sur votre site Internet ? Quel est le ROI de cette stratégie ?

Tout cela n'est malheureusement pas simple à mesurer ...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.