Vous souhaitez créer un double exacte d'une carte RFID de type Mifare 1K ?
Les cartes Mifare 1K sont généralement utilisées comme badges d'entrée dans des locaux. Elles fournissent 768 octets de stockage répartis sur 16 secteurs. Chaque secteur est composé de 3 blocs de 16 octets.

Le bloc 0 contient l'identifiant unique de la carte. Celui-ci est protégé par défaut en écriture par les constructeurs des cartes. Cet identifiant stocké dans le bloc 0 par le constructeur de la carte est généralement utilisé comme identifiant principal des services qui utilisent ce type de carte. Seuls tous les autres blocs peuvent être lus et écrits par un lecteur / encodeur RFID à l'aide de LibNFC sous Linux par exemple.

Sauf qu'en Chine, tout est permis !

Vous pouvez trouver des cartes RFID Mifare 1K avec le block 0 en lecture / écriture sur le site xfpga. C'est le seul fournisseur "officiel" que j'ai trouvé sur la toile ...
Elles sont commercialisées au prix de 25$, il faut prévoir un coût d'envoi de 8$. A titre de comparaison, une carte Mifare 1K coûte moins d'un euro.

Ces cartes permettent normalement de pouvoir faire un clone exacte d'une carte RFID existante, y compris le bloc 0.
Si vous pensiez que les cartes RFID représentent une solution sécurisée d'accès à des locaux, je viens de vous faire changer d'avis ;-)

Update : La suite de l'histoire dans cet article