samba,microsoft,smb

Microsoft vient de signer un accord avec la fondation "Protocol Freedom Information" pour lui fournir les spécifications de son protocole SMB. Le protocole SMB et un protocole qui permet à des machines sous Windows de communiquer ensemble : partage de fichiers, authentification, gestion de domaines ...

Bref, tout cela est une très bonne nouvelle pour la pérennité du projet Samba, un projet Opensource fonctionnant sur des systèmes Unix qui permet à ces machines de communiquer avec un réseau Windows. Cette nouvelle est cependant une mauvaise nouvelle pour les hackers qui faisaient une joie de faire du reverse-engineering pour comprendre comment fonctionne le protocole SMB, ils vont devoir trouver une autre occupation dans les prochains mois à venir ;-)

Il est important de rappeller que Samba a déjà 15 ans d'existance (1992), comme quoi rien n'est perdu d'avance.

http://us1.samba.org/samba/

Remarque : Juste pour information, de nombreux administrateurs de réseaux Windows utilisent Samba comme serveur de gestion de domaine et comme serveur de fichier, car ils trouvent Samba plus stable, moins cher et plus performant. c'est un comble quand on sait comment Samba était développé jusqu'ici.

1. Le , 09:32 par francis
4ff83a9dd8406af8e3f5257d67ce51fb

Cela laisse-t-il présager que les partitions NTFS seront maintenant sure aussi en écriture depuis linux ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.