smiirl

Connaissez-vous les compteurs connectés Smiirl ? Ce sont des compteurs connectés avec un affichage à palette commercialisés par une startup française.

Deux modèles de compteur sont disponibles en standard, le premier permet de suivre le nombre de followers sur Instagram, le second permet de suivre le nombre de likes sur Facebook, vous avez aussi la possibilité d'utiliser un compteur Smiirl pour afficher vos propres données et de personnaliser le compteur avec votre logo lors de l'achat du produit en ligne. Il faudra pour cela exposer une API REST/JSON (exemple : http://api.smiirl.com/number).

Le prix du compteur varie de 299€ pour le compteur standard à 5 chiffres jusqu'à 349€ pour le compteur personnalisé, soit 50 euros de plus. Comptez un délai de livraison de 3 jours sur des compteurs standards et 15 jours sur les compteurs personnalisés. Si vous avez de gros nombres à afficher, un modèle de compteur à 7 chiffres est actuellement en précommande.

En terme d'installation, la procédure est assez simple, elle est décrite dans la vidéo ci-dessous. Pour la connectivité à Internet, Wifi ou câble Ethernet, c'est vous qui choisissez !

Le compteur réagit au quart de tour, enfin presque, il se met à jour tellement rapidement qu'un petit temps d'attente de 3 secondes a été mis en place par les concepteurs de l'objet pour permettre aux personnes qui ajoutent des likes de voir le compteur tourner.

Smiirl 990x607

Si vous souhaitez utiliser ce type de compteur pour un événement particulier, vous avez aussi la possibilité de louer le compteur auprès d'un distributeur.

En bref, ce compteur IoT est très esthétique, c'est un produit français, c'est un peu cher ... mais sympa ! Pour les bricoleurs, il ne manque plus qu'un connecteur Smiirl sur la plateforme IFTTT ;-)

1. Le , 12:33 par yann_dot_me
4ae607ea34e1fb53316ec3e664ba4908

Il y en a un aux brassés ;-)

2. Le , 23:20 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

@Yann : Oui j'ai vu cela, je l'ai même testé. Ce qui est intéressant c'est qu'il est possible de le connecter sur une source de données tierce.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.