5 anecdotes pour mieux me connaitre
Vous êtes aujourd'hui plus de 20 000 à revenir régulièrement sur ce blog. Pour certains d'entre-vous, cela fait plusieurs années que vous lisez ce blog, pour d'autres quelques mois voire quelques jours peut-être ...
Je parle très rarement de moi sur ce blog, vous êtes très peu à connaitre mon vrai visage.
Voici 5 anecdotes geeks pour mieux me connaitre ;-)
1988
J'ai 8 ans, je découvre les joies du Basic sur mon Amstrad CPC 6128. Je tente de recopier plusieurs fois sur mon Amstrad le code source Basic des applications Paint et Ping-Pong présents dans les dernières pages du manuel de l'Amstrad. Mais je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner correctement, comme la plupart des personnes qui ont eux aussi perdu de nombreuses heures sur des dizaines de pages de code à recopier.
2002
En 2002 j'étais convaincu que je pourrai offrir du Wifi gratuit à tous les habitants de Nantes, la 3G n'existait pas encore et le Wifi n'était pas autorisé en France. J'avais importé du matériel Wifi des USA à l'époque.
2009
Dans le cadre du concours SFR de développement d'applications mobiles sur Android, j'ai remporté le deuxième prix grâce à mon concept d'application Android M-SOS développée en quelques heures. L'idée de l'application m'est venue à l'époque lors d'une formation de secourisme.
2010
Grâce au concours d'application Smartphone SNCF, je suis parti visiter gratuitement les sociétés de la Silicon Valley au travers d'un Geek Trip organisé par Philippe Jeudy. Au programme, visites de Google, Microsoft, Twitter, Foursquare ... Voyage très enrichissant !
2010
Dans le cadre des journées recyclage de terminaux mobiles chez Orange, j'ai tourné un spot publicitaire avec Sébastien Chabal. Ne rigolez pas ! Le clip a été diffusé sur le Web seulement.