Geeek - Le blog Geek & High-tech

Le bouton de mise en veille du châssis de votre PC n'est pas facilement accessible et l'accès à la fonction de mise en veille depuis le menu Windows n'est pas simple ?

Voici une astuce qui vous permettra d'économiser du temps à chaque fois que vous souhaitez mettre en veille votre PC.

L'astuce consiste à créer un raccourci sur votre barre démarrer ou sur votre clavier permettant d'exécuter la commande suivante :


C:\Windows\System32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0

Comment créer un raccourci de mise en veille ?

Pour cela, il suffit de réaliser un clic droit sur votre bureau Windows, puis "Nouveau -> Raccourci" et de saisir la commande ci-dessus dans la popup qui s'affiche.

Un raccourci sera créé sur votre bureau, il vous suffit ensuite de le déplacer dans la barre des tâches pour le rendre accessible à tout moment.

Comment changer l'icone du raccourci ?

Pour modifier le rendu de l'icône, vous pouvez réaliser un clic droit sur ce raccourcis cliquez sur le bouton "changer d'icône".
Saisissez l'emplacement suivant pour trouver des icônes facilement :


%SystemRoot%\System32\SHELL32.dll

Vous trouverez en bas de la septième colonne une magnifique icône d'hibernation qui date probablement de l'époque Windows Vista. Si cette icone ne vous convient pas, vous pouvez en télécharger d'autres gratuitement depuis le site IconFinder.

hibernation.jpg

Directement depuis une touche de votre clavier ?

Cette astuce fonctionne aussi si vous avez un clavier avec des touches configurables, il vous suffit d'utiliser le logiciel de configuration de votre clavier et de dédier l'une de vos touches personnalisables à l'exécution de cette commande.

Simple, mais efficace !


Vous êtes correctement abonné à Geeek
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site