Geeek.org 🗲 Le Blog Geek & High Tech 100% Indépendant

Je vous avais précédemment expliqué comment fabriquer un serveur de SMS avec un raspberry pi et un dongle 3G Huawei E220. Entre temps, j'ai eu quelques problèmes d'instabilité de mon modem sous Linux, je pensais que cela était lié à une sous-alimentation du périphérique, mais après avoir utilisé un hub USB alimenté, je me suis rendu compte que l'alimentation n'était pas en cause, mais la vieillesse du firmware fourni en standard.
Après quelques heures de perdues à trouver une solution sur Internet pour mettre à jour mon dongle 3G Huawei E220, j'ai finalement trouvé une solution qui fonctionne avec un Windows récent !

Voici la procédure que j'ai utilisée et qui a fonctionné dans mon cas, je suis sous Windows 10 x64 :

  • Il faut tout d'abord installer les drivers Huawei fournis sur le site de Lenovo et qui fonctionnent parfaitement avec le dongle Huawei E220. Les drivers officiels Huawei que l'on peut trouver sur différents sites ne fonctionnent pas sur Windows 7 et de manière générale sur les processeurs x64.
  • Ensuite, un redémarrage du PC s'impose pour que le périphérique soit correctement chargé avec les bons drivers.
  • Enfin, lancez le processus de mise à jour du Firmware, celui-ci devrait être reconnu par le logiciel de mise à jour et la mise à jour devrait vous être proposée.

La dernière version du firmware que j'ai trouvé est le 11.313.02.00.01, n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous en connaissez de plus récents. Les pages de support du produit ont malheureusement totalement disparu du site Huawei.


Vous êtes correctement abonné à Geeek
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site