lego-moins-cher

Vous être un AFOL débutant, mais vous ne le savez pas encore ? Vous souhaitez acheter des LEGO au meilleur prix ? Voici 2 astuces qui vous permettront de faire quelques économies :

Le comparateur d'offres

Je viens de faire la découverte ce week-end d'un comparateur d'offres LEGO : avenuedelabrique.com Le site fonctionne comme n'importe quel comparateur du Web à la différence qu'il ne référence que des produits LEGO.

Avenuedelabrique possède aujourd'hui :

  • 32 marchands partenaires
  • 1960 produits LEGO différents au catalogue
  • 8111 prix référencés

Si l'envie vous prend d'aller acheter un set neuf, n'hésitez pas à faire un tour sur ce site pour identifier le magasin en ligne le moins cher. Ce qui est incroyable, c'est de voir qu'un set LEGO peut être commercialisé sur certains magasins 3 fois plus cher que l'offre la moins chère du marché.

L'achat au kilo

Le marché d'occasion cache de belles offres, vous pouvez trouver des lots de LEGO vendus au kilo sur des sites comme Leboncoin ou bien Ebay.

Le kilo de LEGO se vend autour de 10€ sur le marché de l'occasion, cela peut varier en fonction des types de pièces incluses dans le kilo et notamment la présence de mini-figurines. Vous trouverez de nombreuses offres sur les sites d'annonce en ligne, faites cependant attention à la qualité des LEGO achetés et assurez-vous bien que le lot ne contient pas de Mega Block.

Si le lot a bien été conservé, il est fort probable que vous puissiez refabriquer les sets d'origine sur la base des plans téléchargeables depuis Internet.

  • lego.jpg

    LEGO : Le guide de l'adulte fan de LEGO (AFOL)

    Le père Noël vous a gâté avec un set LEGO Star Wars ? Ce set vous a rendu nostalgique et vous a donné envie de ressortir vos vieux LEGO des années 80/90 et de reconstruire vos sets ? Voici quelques ressources utiles pour démarrer votre nouvelle vie d'AFOL (Adult Fan Of Lego).

1. Le , 16:13 par ancre
910be0ace22025e4c18746ae3022a7bb

Merci

2. Le , 22:30 par gilles
ec7f781b3449a79ef0b32ac87720b202

Un petit résumé très utile pour tous ceux qui veulent débuter une collection ou assembler des briques à petit prix ! Merci pour cet article de qualité !

3. Le , 15:23 par Briqueo
e4011066fdeedd42b02c6dd1e64b8085

Il existe également Briquéo pour trouver les LEGO les moins cher : http://www.briqueo.com

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.