logitech spotlight

En faisant une recherche de télécommande pour présentation PowerPoint, j'ai fait la découverte de ce superbe gadget commercialisé par Logitech : la télécommande Logitech Spotlight.

Cette télécommande a été récompensée par un Red Dot Product Design Award en 2016 grâce à son superbe design. Elle est aussi puissante qu'une souris et offre un mécanisme de pointeur virtuel directement géré par le PC ou le MAC avec lequel elle est connectée. Elle est compatible avec tous les principaux logiciels de présentation, dont PowerPoint, Keynote, PDF, Google Slides et Prezi.

La télécommande Logitech Spotlight possède deux connectivités, une connectivité Bluetooth si votre périphérique le supporte ou sinon par clef USB le cas échéant. Sa portée est de 30 m, ce qui lui permet d'éviter la perte de signal en pleine présentation... Si jamais, elle se trouve déchargée au fond de votre sac, une charge d'une minute suffit pour vous offrir trois heures d'utilisation.

Enfin, le petit plus, elle dispose d'un mécanisme de gestion intelligente du temps: Spotlight vous rappelle quand terminer votre présentation. La télécommande vibre cinq minutes avant la fin et à la fin de votre présentation.

Le hic est que cette télécommande n'est malheureusement pas donnée. Comptez tout de même un budget de 126€ pour cette télécommande Logitech Spotlight. Vous devrez en faire des présentations avant de pouvoir la rentabiliser !

Pour un usage non quotidien, des télécommandes PowerPoint plus simples sont disponibles à partir de 14€ sur Amazon. Sinon, utilisez votre smartphone, il existe de nombreuses applications mobiles pour piloter des présentations PowerPoint depuis un iPhone ou un smartphone Android. Et pour les plus geeks, des applications sur montre connectée existent aussi !

Bonnes présentations !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.