Ce qui devait arriver, arriva ... Le fameux Doorbot, sonnette Wifi, ne sera plus maintenu par la société qui l'a construite en 2012. Il a déjà totalement disparu du site getdoorbot.com
Le Doorbot a été fabriqué en 2012 par une petite équipe de 5 personnes dont 3 ingénieurs. Suite à ses 4,3 Millions de dollars de financement, la société revient cette fois avec 42 employés et 30 ingénieurs avec un nouveau produit repensé, le Ring™.

ring-doorbot.jpg

D'après le message de Jamie Siminoff, l'inventeur du produit, celui-ci a été totalement revu pour corriger les problèmes remontés par les utilisateurs sur le Doorbot qui pouvaient difficilement être corrigés par le firmware.

We have received tremendously valuable feedback on the DoorBot from customers such as yourself and have been working hard to incorporate significant improvements to the product. For the last year, we have used all of those learnings and our larger team to build a new product from the ground up. This product is the Ring™ Video Doorbell.

Il ajoute en plus des fonctionnalités du Doorbot, une fonctionnalité de détection de mouvement et de stockage de vidéos de surveillance sur le Cloud.

Cette superbe sonnette Wifi est actuellement en précommande au prix de $199 au lieu de $249. Une réduction de 60% a été offerte à tous les actuels possesseurs de Doorbot frustrés par la très mauvaise qualité vidéo de leur produit.
Espérons que ce nouveau produit sera à la hauteur des attentes et que le Doorbot continuera à être supporté encore quelques années. Le cas échéant, croisons les doigts pour qu'un firmware Opensource voit le jour.