Geeek - Le blog Geek & High-tech

Peu de développeurs Android le savent, mais il est toujours important d'utiliser un singe pour tester son application Android avant de la partager sur Google Play.
Ce qui est magique, c'est que Google a pensé à intégrer un singe enragé dans son SDK Android. Pour lui demander de tester votre application pendant plusieurs heures, il suffit tout simplement d'exécuter la commande suivante dans un shell :


$ adb shell monkey -p your.package.name -v 500000

"500000" représente le nombre d'actions aléatoires que le singe fera avec l'émulateur ou le terminal Android connecté en USB à votre ordinateur de développement.
Cet outil possède de nombreuses autres options détaillées dans la documentation en ligne du SDK..

Si vous souhaitez valider que votre application est prête, lancez le test pendant un week-end. Si à votre retour de week-end l'application fonctionne encore, c'est que vous avez bien fait votre travail et que l'application ne possède pas de fuite mémoire.

Si vous souhaitez diagnostiquer la consommation mémoire de votre application, vous pouvez passer l'argument "--hprof" à l'outil. Celui-ci générera un dump de l'état de la mémoire au début et à la fin du test.

Alors ? Etes-vous prêt à confier votre application Android à un singe ?


Vous êtes correctement abonné à Geeek
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site