Chaque année, c'est 850 000 tonnes de courriers non adressés qui sont distribués dans nos boîtes aux lettres, cela représente une moyenne de 31 kg par foyer.
Le seul moyen pour mettre fin à cette publicité que certains comme moi jugent indésirable, est de coller un autocollant stop-pub sur sa boîte aux lettres.

Pour cela il existe différentes solutions pour se procurer un autocollant :

Pour fabriquer vos propres autocollants Stop Pub, vous avez trois possibilités :

  1. Imprimez vous-même le PDF mis à disposition par le ministère sur du papier autocollant. Mais cela fonctionnera seulement si votre boîte aux lettres se trouve au sec, à l'intérieur d'un immeuble par exemple. Le papier autocollant fonctionnant sur imprimante à jet d'encre supporte mal l’humidité.
  2. Passez par un prestataire externe comme Moo.com et imprimez vos Stickers sur du papier vinyle résistant à l'eau. Choisissez le format "Autocollants rectangulaires" et envoyez le PDF proposé par le ministère ... Mais prévoyez d'avoir quelques amis, la plus petite commande est de 50 stickers.
  3. La 3ème solution, pas forcement la plus simple, est de m'en demander la prochaine fois que vous me croiserez. Je viens de recevoir ma commande Moo.

stop-pub.jpg