chart-html5-test.png

Nous sommes dans une pleine phase de transition technologique où le HTML5 commence à être correctement supporté par l'ensemble des navigateurs Web du marché. Cependant, aucun outil de conception d'applications Web digne de ce nom n'a vu le jour pour le moment.

Nous ne voyons que des frameworks apparaître sur le marché : AngularJS, DART, Backbone, Node.js, xxxx.js ....

Qui sera le premier éditeur capable de réaliser un studio aussi puissant que le Flex Designer et capable de générer du HTML5 ?

Adobe serait-il sur le coup ? Ou est-ce Google ? Que fait Microsoft pendant ce temps là ? Je pense qu'il ne s'agit plus qu'une question de mois avant de voir un IDE digne de ce nom apparaître sur le marché. Nous sommes en pleine phase de transition technologique, phase qui dure déjà depuis bientôt deux années.

Les "Rich Internet Applications" de la première décennie des années 2000 développées en GWT, Flex, RicheFaces, Silverlight ... ont intérêt à bien se tenir sous peine d'une migration forcée en HTML5 / Flat Design / RWD.

Tenez-vous prêts développeurs, apprenez le Javascript ou le DART ... qui sait ! ;-)

1. Le , 14:14 par drazzib
5101feeb094bb6dd26df6f965ee33510

Au début du mois d'octobre 2013, Google a discrètement lancé "Google Web Designer" (https://www.google.com/webdesigner/) qui permet de développer rapidement des pages HTML5 à-la Adobe Flash Professional.

C'est encore loin des produits d'Adobe en terme de fonctionnalités mais la cible visée par Google étant les publicités, l'outil peut être suffisant.

2. Le , 23:43 par dolmen
70d9b050bfe39350c234d710fadfcd39

GWT ça génère du HTML et du JavaScript. Donc ce n'est pas encore has-been...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.