Le tout nouveau thermostat connecté de la société française Netatmo est enfin disponible en précommande.
Ce thermostat s'adaptera tout seul à vos habitudes et il adaptera son programme de chauffe en fonction votre mode de vie.
C'est en quelque sorte un clone français du fameux thermostat américain Nest dont on a entendu parler il y a quelques mois.

Il peut permettre de vous faire réaliser jusqu'à 25% d’économie de chauffage en optimisant la température de votre habitation en fonction de que vos besoins, ni plus ni moins.
Il apprend tout seul vos habitudes de chauffage et anticipe vos besoins.

Dessiné par Starck, il est compatible avec la plupart des chaudières au fioul au gaz et au bois. Pour vous assurer de la compatibilité du produit avec votre chaudière, rendez-vous sur le site dédié : check.netatmo.com

Malheureusement, le produit n'est pas compatible avec les pompes à chaleur, les chaudières électriques et les sources de chauffage basées sur l'énergie solaire. Il faudra attendre encore quelque temps pour une compatibilité officielle. Cette limite est bien dommage, d'autant plus quand on sait que les chaudières électriques sont celles qui coûtent le plus cher à faire fonctionner.

Une fois le thermostat installé et connecté au réseau Wifi, vous pourrez contrôler votre chauffage au travers d'un portail Web et d'applications mobiles Android et iOS directement depuis votre salon ou depuis votre bureau.

pack-thermostat_netatmo_apps.jpg

Au prix du chauffage actuel, ce type de gadget peut être très rentable s'il vous permet une économie de 25%.

Les précommandes du thermostat seront livrées le 2 décembre. Pour en savoir plus sur cette innovation française, rendez-vous sur le site de Netatmo.