logo-kidoikoi.png

Vous avez l'habitude de partir à plusieurs en week-end ou en vacances ? Le moment des comptes est toujours un moment difficile, on ne sait plus qui a payé quoi, qui doit de l'argent à qui, on ne retrouve plus les tickets de caisse... Bref c'est toujours un véritable chaos ;-)

Si vous n'avez pas d'ami expert-comptable à emmener avec vous en week-end, Olivier et sa société Plugaround ont développé l'application iPhone/iPad KidoiKoi qui s'occupe de gérer vos comptes entre amis.

  • Collaboratif : les principales applications concurrentes propose un service où tout se passe sur l'iPhone de celui qui possède l'appli. KidoiKoi, au contraire, se veut pleinement collaboratif avec la possibilité pour chaque participant de saisir soi même ses dépenses et consulter le compte commun (le KidoiKoi) au fur et à mesure sans passer par le "comptable" de l'équipe.
  • Connecté au site web : toute contribution au KidoiKoi est visible par tous les membres, que ce soit sur le site web ou sur l'application iPhone.
  • Simple et fiable : KidoiKoi donne une vision rapide et simple de la situation de l'utilisateur et des autres membres d'un KidoiKoi (qui doit le plus, qui doit le moins, combien l'on me doit, combien j'ai réellement dépensé, graph de répartition des dépenses, ...), ainsi que le moyen rapide et fiable de revenir à l'équilibre pour chaque membre en proposant une liste de transferts minimisant les échanges d'argent.
  • Mode offline : la nouvelle version permet d'utiliser l'application sans connexion réseau (par exemple à l'étranger) et se synchronise automatiquement pour récupérer toutes les nouvelles dépenses lorsque le réseau est de nouveau disponible.

kidoikoi-1.jpg kidoikoi-2.jpg

L'application complète est disponible sur l'App Store au prix de 1,59€.

Une version Lite n'intégrant pas la gestion du mode offline est disponible gratuitement.

Dans le cadre du lancement de l'application, Plugaround offre une licence l'application premium au 10 premiers commentateurs de cet article.

Bonne chance à vous tous !