apple-loading-vmware.jpg

Suite à mon précédent article concernant la virtualisation de Mac OS X Lion sur VMWare, je me suis intéressé aux dernières avancées de la virtualisation d'OS X El Capitan d'Apple sous Windows et aux performances d'une telle solution.

Je suis tombé sur deux tutoriels complets sur Youtube et réalisés par Tech Reviews :

Installer OS X El Capitan 10.11 sur VMWare

Installer OS X El Capitan 10.11 sur Virtual Box

J'ai suivi ces deux tutoriels et la virtualisation d'OS X El Capitan fonctionne correctement sur ces deux plateformes sous Windows 10.

Je vous recommande cependant fortement VMWare par rapport à VirtualBox, les performances d'OS X El Capitan sont largement plus intéressantes sous VMware après installation des outils d'optimisation fournis par VMware (VMWare Tools).

VirtualBox ne dispose pour le moment d'aucun outil pour améliorer la performance graphique sur les images OS X. L'outil Beamoff qui permettait autre fois d'améliorer les performances des VM OS X Yosemite n'est plus compatible avec la version El Capitan d'OS X.

Au niveau des performances, la VM El Capitan est parfaitement utilisable sous VMWare player 12 sous Windows 10 après l'Unlock, les animations graphiques fonctionnent parfaitement. Ceci est principalement lié aux nombreux travaux réalisés par VMWare pour s'adapter à OS X. Un développeur iOS pourrait donc en théorie tout à fait utiliser une image VMWare pour développer des applications iOS.

Cependant, et malheureusement, Apple interdit la virtualisation de son système sur des ordinateurs autres que des Mac, les tutoriels présentés ci-dessus ne sont donc pas autorisés par Apple.

(iii) installer, utiliser et exécuter jusqu’à deux (2) copies supplémentaires du logiciel Apple sur des systèmes d’exploitation virtuels sur chaque ordinateur Mac que vous possédez ou contrôlez qui exécute déjà le logiciel Apple à des fins de : (a) développement logiciel, (b) essais lors de développement logiciel, (c) utilisation d’OS X Server ou (d) utilisation personnelle et non commerciale.

L’autorisation accordée par la section 2B(iii) susmentionnée ne vous permet pas d’utiliser les copies virtuelles du logiciel Apple avec des services de bureau, de travail en temps partagé, de partage de terminal ou d’autres types de service similaires.

Il faudra donc attendre avant de pouvoir jouer librement avec OS X sur un PC équipé de Windows. En attendant, vous pouvez vous orienter vers du matériel Apple pour virtualiser librement Mac OS X dans la limite de 2 copies pour un usage personnel.

1. Le , 17:47 par Capucin
4c5c289e7bdb68e674b56fa5d917a448

Bonjour,
Pour la virtualisation d’iOS sur VirtualBox cela fonctionne. Cependant il n’est pas possible de créer d’Apple ID et si on essai après l’installation VirtualBox tourne dans une boucle infinie et donc cela ne fonctionne pas.

Alors si vous voulez utiliser iCloud ou d’autres services en ligne d’Apple vous ne pourrez pas le faire.

Il semble que cela soit possible en utilisant VMWare mais avec ce dernier l’audio ne fonctionne pas.

Merci pour ce partage.

2. Le , 12:26 par Maurice
244cf73a547e1c3b8b449c4b7c549802

Cet article est très intéressant. Moi, j’ai installé OS X El Capitan en suivant le tutoriel sur http://www.alphorm.com/tutoriel/for... Cependant je vais essayer de l’installer sous VMware en suivant aussi ce tuto. J’espère que ça marchera.

3. Le , 12:52 par TestasG69
78e0f31c84e65cb8f3e149d171f197fc

Ou trouve tu le "unlocker208" ?

4. Le , 11:02 par Ludovic
fa0fd09efcaa5ee1724219a9cf8233f5

Salut Ludovic,
Tu as fait une petite faute de saisie dans le phrase :
"les tutoriels présentés ci-dessus ne sont donc non pas autorisés par Apple."

le "non" est en trop et change quelque peu le sens de la phrase...

5. Le , 14:50 par Stéphane
11ebc435e8e3cea1876f9a38a2f1362f

Hello les amis,

Super tuto, qui pourrai me simplifier des tests sur MAC. Avez-vous une idée où je peux trouver l'image pour lancer la VM ? :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.