Geeek - Le blog Geek & High-tech

Suite à mon précédent article concernant la virtualisation de Mac OS X Lion sur VMWare, je me suis intéressé aux dernières avancées de la virtualisation d'OS X El Capitan d'Apple sous Windows et aux performances d'une telle solution.
Je suis tombé sur deux tutoriels complets sur Youtube et réalisés par Tech Reviews :

Installer OS X El Capitan 10.11 sur VMWare

Installer OS X El Capitan 10.11 sur Virtual Box

J'ai suivi ces deux tutoriels et la virtualisation d'OS X El Capitan fonctionne correctement sur ces deux plateformes sous Windows 10.

Je vous recommande cependant fortement VMWare par rapport à VirtualBox, les performances d'OS X El Capitan sont largement plus intéressantes sous VMware après installation des outils d'optimisation fournis par VMware (VMWare Tools).

VirtualBox ne dispose pour le moment d'aucun outil pour améliorer la performance graphique sur les images OS X. L'outil Beamoff qui permettait autre fois d'améliorer les performances des VM OS X Yosemite n'est plus compatible avec la version El Capitan d'OS X.

Au niveau des performances, la VM El Capitan est parfaitement utilisable sous VMWare player 12 sous Windows 10 après l'Unlock, les animations graphiques fonctionnent parfaitement. Ceci est principalement lié aux nombreux travaux réalisés par VMWare pour s'adapter à OS X. Un développeur iOS pourrait donc en théorie tout à fait utiliser une image VMWare pour développer des applications iOS.

Cependant, et malheureusement, Apple interdit la virtualisation de son système sur des ordinateurs autres que des Mac, les tutoriels présentés ci-dessus ne sont donc pas autorisés par Apple.

(iii) installer, utiliser et exécuter jusqu’à deux (2) copies supplémentaires du logiciel Apple sur des systèmes d’exploitation virtuels sur chaque ordinateur Mac que vous possédez ou contrôlez qui exécute déjà le logiciel Apple à des fins de : (a) développement logiciel, (b) essais lors de développement logiciel, (c) utilisation d’OS X Server ou (d) utilisation personnelle et non commerciale.

L’autorisation accordée par la section 2B(iii) susmentionnée ne vous permet pas d’utiliser les copies virtuelles du logiciel Apple avec des services de bureau, de travail en temps partagé, de partage de terminal ou d’autres types de service similaires.

Il faudra donc attendre avant de pouvoir jouer librement avec OS X sur un PC équipé de Windows. En attendant, vous pouvez vous orienter vers du matériel Apple pour virtualiser librement Mac OS X dans la limite de 2 copies pour un usage personnel.


Vous êtes correctement abonné à Geeek
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site