Vous jouez à Pokemon Go depuis quelques jours déjà ou depuis aujourd'hui, la date de sa sortie officielle en France ? Vous vous demandez s'il est possible de tricher sur sa position GPS et de faire croire à l'application que l'on se promène ailleurs alors que l'on est confortablement assis à son bureau ?
Et bien cela est possible assez simplement sans jailbreaker votre iPhone si vous êtes développeur d'application iOS et que vous avez sous la main : Un Mac, Xcode, un iPhone et une licence iOS developer.

Pour cela, créez l'itinéraire de votre choix dans Google Map, enregistrez l'URL via la fonction de partage de lien de Google Map.

google-map-trajet.jpg

Allez ensuite sur mapstogpx.com pour générer un fichier GPX compatible XCode permettant de simuler un parcours à pied.

pokemon-gpx-file.jpg

Une fois le fichier GPX généré, vous pourrez l'importer dans XCode pour simuler une position fictive au sein d'une application iOS vide que vous déploierez sur votre iPhone.

xcode-gpx.jpg

Il vous suffira ensuite de cliquer sur "simulate location" depuis XCode et de sélectionner le fichier GPX de votre choix pour simuler un parcours à pied sur votre iPhone.
C'est extrêmement simple, il vous suffira d'activer les effets sonores pour capturer les Pokemons quand ils apparaitront.

Voici une vidéo qui détaille chaque étape de cette technique de triche qui vous permettra de sortir de chez vous sans sortir physiquement de chez vous :

Cette technique de triche est malheureusement difficilement détectable par Niantic, sauf vérification d'un changement de position GPS subite qui peut être un bon indicateur de fraude.
Celle-ci peut être pratique pour éclore des œufs plus rapidement pendant que vous dormez ...